F1 - Mosley, prêt pour un nouveau mandat !

 Icon For Chat#6  4
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Max Mosley s'est déjà exprimé sur ce sujet au micro de TF1, dimanche avant la course britannique /
Max Mosley a déclaré à la FIA que maintenant, il n'avait pas d'autre choix que d'envisager un nouveau mandat à la lumière de ce qu'il se passe entre l’organe directeur et les constructeurs. Une situation qu’il trouve « injustifiée ».

L’événement de cette semaine est une importante réunion du Conseil mondial du sport automobile de la FIA qui se tiendra à Paris mercredi. Tout le monde attend une réaction de l'organe directeur sur les plans de la FOTA souhaitant créer sa propre série. Mosley a précisé qu'il ne se fera pas mettre à pied par les équipes.

Dans une lettre que Mosley a envoyé mardi à tous les membres du Conseil d’administration de la FIA, il leur demande de décider de sa situation. A savoir une fin de carrière ou une réélection pour combattre et résoudre la menace des équipes.

« Au cours des dernières semaines, il est devenu très clair que l'un des objectifs des équipes, c'est que je démissionne de mon poste de président de la FIA. L’année dernière, vous avez renouvelé votre confiance en moi et, comme je vous l’avais écrit le 16 Mai 2008, ce n'était pas mon intention de solliciter un nouveau mandat en Octobre 2009, » a déclaré Mosley via sa lettre.

« Toutefois, à la suite de l'attaque qui est portée à mon mandat, je dois maintenant réfléchir pour savoir si je sollicite un nouveau mandat ou non. »

« C’est aux membres seulement de la FIA de décider et non pas à l'industrie automobile et encore moins aux personnes que l'industrie utilise pour faire fonctionner ces équipes de Formule 1. »

« Il s'agit d'une attaque que la FIA affronte en ce moment sur ses droits de réglementer son Championnat du Monde de Formule 1, » a ajouté Mosley.

« Aucun président de la FIA pourrait permettre cela ... nous sommes également en train de préparer une procédure judiciaire dans le cas où il faudrait protéger les droits de la FIA au sein même de son championnat et décourager toute équipe de Formule 1 qui se livrerait à des actes illégaux. »
Partager
 Icon For Chat#6  4 commentaires

    Icon For Contact#1
    Alonso7, 23 Jun. 2009, 20:11

    comment ce passe ces elections ??? qui votent ??


    Icon For Contact#1
    pocket, 23 Jun. 2009, 23:48

    il ne doit pas etre lla l'année prochaine !!!


    Icon For Contact#1
    MoiChain, 24 Jun. 2009, 10:56

    Hey, Max ! Turn around ! Your jacket is one fire !


    Icon For Contact#1
    tony31, 24 Jun. 2009, 12:42

    De toute façon, même s'il reste, je pense que la fota et la fia ne tomberons pas daccord et que les constructeurs créeront l'an prochain leur championnat (même si ca va leur couter trés cher). Au final je pense que le championnat créer par les constructeurs dera beaucoup plus intéressant à regarder. affaires a suivre...


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top