F1 - Vers un retour de Ron Dennis dans les paddocks ?

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ron Dennis a passé les commandes du team à Martin Whitmarsh en début de saison /
Le départ de Max Mosley à la tête de la FIA, à effet immédiat ou en octobre prochain suite aux élections, pourrait faire venir Ron Dennis plus régulièrement sur les circuits de F1, dans le stand McLaren-Mercedes.

La rumeur est apparue cette semaine dans les médias britanniques, avec The Times qui annonçait, selon une source non révélée, que Ron Dennis apparaîtra plus fréquemment en public que ce à quoi il avait habitué ses fans depuis ces derniers mois. Écarté de la F1 en début d'année, pour le bien de son équipe, l'anglais envisagerait de refaire surface dès que Mosley aura quitté ses fonctions. Actuellement, l'emblématique patron de McLaren exerce le rôle plus serein de directeur de la division McLaren Roadcar, pour les voitures de route.

Mosley et Dennis entretiennent depuis longtemps une relation très tendue et ne se seraient plus entretenus depuis l'époque où McLaren fut impliquée dans l'affaire d'espionnage envers Ferrari en 2007, qui avait eu pour conséquence le déclassement de l'équipe du championnat constructeur.

En avril dernier, le président de la FIA avait avoué à demi mot qu'il n'y avait pas eu de sanctions lourdes envers McLaren après l'épisode de mensonges du Grand Prix d'Australie précisément parce que Dennis s'était écarté. Un échange de faveurs en quelques sortes...

« Les spectateurs de F1 pourront peut être le voir un peu plus à partir de maintenant », affirmait la source du Times à propos de Ron Dennis. « Il ne fait guère de doutes qu'il sera tenté de revenir en F1, maintenant que son ennemi n'est plus de la partie. »

Bien sûr, cela pourrait être remis en cause depuis que Mosley réétudie son avenir, suite aux remarques -désobligeantes selon lui- de la FOTA quant à sa volonté de quitter sa fonction.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top