F1 - Les pneus alloués par Bridgestone pour les courses estivales

 Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© La gamme 2009 de Bridgestone /
Bridgestone a annoncé qu'il y aura moins de différences sur ses composés pour les Grands Prix de Hongrie, d’Europe, de Belgique et d’Italie.

Depuis le début d’année, Bridgestone a essayé de fournir pour chaque course deux composés complètement différents. Par exemple, les super-tendres couplés aux médiums ou les tendres avec les durs. Ce système, qui a été demandé par les équipes de Formule 1, a été conçu pour créer une plus grande variation de performance entre les monoplaces et ainsi encourager les améliorations pour la course.

Cependant, Hirohide Hamashima, directeur de développement des pneus Bridgestone, a déclaré qu'il ne serait pas évident d’avoir une grande disparité sur les circuits du Hungaroring, de Valencia, de Spa et de Monza, en comparaison aux premiers GP de la saison.

« La Hongrie est un circuit où il y a besoin de pneumatiques de type tendre, » a-t-il expliqué. « Ceci est également vrai pour les courses urbaines comme à Monaco où les super-tendres et les tendres avaient été employés. Ce sera donc aussi le cas à Valencia pour le Grand Prix d’Europe. »

« A Spa, les températures peuvent être raisonnables. C’est pour cette raison que les composés durs peuvent causer des difficultés, et les super-tendres sont trop tendres pour cette piste. Nous mettrons donc à la disposition des écuries les tendres et les médiums. »

« Il en est de même à Monza pour les pneus durs parce qu’il y aura de trop grandes différences entre ceux-ci et les tendres. Nous apporterons ainsi les tendres et les médiums. »

Sur huit courses depuis le début de la saison, la seule fois où Bridgestone a utilisé deux composés similaires était le GP de Monaco.

Grands PrixSuper-TendresTendresMediumsDurs
10HongrieXX
11Europe (Valencia)XX
12BelgiqueXX
13Italie


Rappel: Pour le Grand Prix d'Allemagne, les pneus choisis sont les composés Super-Tendres et les Mediums.
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    arkansis, 3 Jul. 2009, 11:08

    Pas de durs utilisés pour quatre grand prix, pour Brawn GP qui a le plus grand mal avec les durs c'est bon signe.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top