F1 - Max Mosley veut se faire réélire à la tête de la FIA selon Gracia

 Icon For Chat#6  2
Logo Mi Redaction
Rédigé par
/
Marco Gracia, le directeur de la Fédération Espagnole de Sport Automobile, s’est montré prévenant à propos du futur président de la FIA (Fédération internationale de l’Automobile). Selon lui, Max Mosley pourrait se présenter en Octobre prochain pour être réélu à la tête de l’organisme.

Après que l’accord ait été trouvé entre Ecclestone (FOM), Mosley (FIA) et di Montezemolo (FOTA – Association des équipes) à propos des règles de la Formule 2010, la situation s’est à nouveau envenimée la semaine dernière lors de déclarations maladroites de la FOTA.

Selon Max Mosley, la FOTA et plus précisément Luca di Montezemolo (Directeur de Fiat et de Ferrari) aurait eu à son encontre certains propos négatif dans la presse. Mosley attendant alors une lettre d’excuses, voire une conférence de presse pour arranger les choses ;menace au contraire de continuer à la présidence de la FIA tant que les choses ne sont pas claires et arrangées.

« Je ne suis pas un admirateur de Max Mosley, ni du manque de respect. Et ce qu’a fait Luca di Montezemolo est un manque de respect, non seulement vers Mosley, mais aussi envers la FIA et le Conseil Mondial. » Commente Carlos Gracia sur une radio espagnole.

« Ça ne me surprendrait pas si Max Mosley décidait de se faire réélire désormais. Di Montezemolo a réussi à réactiver la guerre. » Le principal intéressé a d’ailleurs réagi à ces propos. Précisant que l’on « ne dansait pas sur la tombe de quelqu’un qui n’était pas encore mort. »

Gracia a également montré une envie de reprendre la présidence de la FIA dès le mois d’octobre en remplacement du britannique : « Je n’exclurais pas la possibilité d’être élu. Mais je ne voudrais pas aller à l’encontre de Max [Mosley]. Je pense qu’il est énormément soutenu au sein du Conseil Mondial, et je m’y prendrais à deux fois avant de me présenter contre lui. Je ne veux pas que le sport et la réputation espagnole en pâtisse. Je suis là avant tout pour défendre la Fédération espagnole et le sport automobile espagnol ! »

La Convention Concorde, deuxième du nom, qui permettra d’établir les relations et hiérarchies en Formule 1 est en phase de construction ;en coulisse. En effet, aucune réunion des membres de la FOTA avec la FIA n’est prévue sous peu.

Dans une interview, Mosley s’est montré prêt à laisser la présidence de la FIA en Octobre à quelqu’un d’autre si « personne n’a le sentiment qu’il fût poussé à la porte par la FOTA ». L’anglais ne veut pas ressortir avec une mauvaise réputation et préfère termine son boulot correctement plutôt que de partir sans l’avoir fini.

Mosley se trouve vieux pour présidé la FIA et pour diriger une organisation où la plupart des intéressés pourraient le considérer « comme un grand-père » selon ses propos mais compte toujours sur des excuses de la FOTA. La guerre continue donc en coulisse même si la paix officielle a été signée.
Partager
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    calou028, 5 Jul. 2009, 9:30

    Mosley en pervers lubrique, maintenant c'est ecclestone qui tombe en admiration devant Hitler, pauvre F1, quelle image!!!! déja les écolos qui font tout pour contrer le moindre projet qui pointe, alors maintenant la ça vole plus bas que terre, et la FOTA en gentil chien chien revient toute péteuse sous l'aile de ces abrutis.


    Icon For Contact#1
    o.job, 5 Jul. 2009, 12:11

    Les dirigeants de la F1 et l'extrême droite, toute une histoire : Ecclestone comme l'a mentionné calou028, Mosley et son orgie (sans compter que Sir Oswald Mosley, père de Max, était le grand chef nazi en Angleterre), Balestre qui a collaboré.... La F1 n'a pas besoin de tout ça.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top