F1 - GP Allemagne: Bridgestone regarde avec attention le ciel

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Le pneu pluie pourrait bien être de sortie ce week-end /
Alors que Bridgestone a révélé les pneus qui seront mis à la disposition des équipes jusqu’à la mi-septembre, c’est le Grand Prix d’Allemagne, qui pour l’heure, intéresse le grand équipementier japonais. Sur ce tracé hors du commun, les écuries auront deux types de pneus très différents avec les Mediums et les Super-Tendres. Une situation qui ne se reproduira plus durant l’été.

Autre point important, la météo très capricieuse dans cette partie de l’Allemagne. Le fournisseur officiel est prêt à soutenir les teams en cas de besoin.

Hirohide Hamashima - Directeur de Bridgestone Motorsport :
« Le circuit du Nurburgring dispose d'un intéressant mélange de virages très rapides, moyens et lents. Trouver le bon set-up est un défi pour les concurrents. Les allocations de pneus avec les mediums et les super-tendres devraient rendre la course passionnante. Les secteurs un et trois sont plus exigeants quant à l'adhérence du pneumatique, la traction et le freinage comparé au deuxième secteur. C’est un circuit vallonné le rendant intéressant. Le premier virage fournit de bonnes possibilités de dépassement. L'équilibre au freinage est aussi important. »

« La dernière fois que nous avons sommes venus sur ce circuit, c’était pour une course humide. L'emplacement du Nurburgring, dans la région de l'Eifel en Allemagne, est particulier car souvent le temps est imprévisible. La période de l'année fait penser que le temps sera très chaud, mais nous l'avons vu précédemment des températures assez fraîches sont possibles même en été. Quand nous regardons par le passé, nous avons même vu de la neige pour un week-end de DTM, en avril. En fait, on ne s’est jamais à quoi s’attendre. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top