Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mosley exit mais soutient la candidature de Todt

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Les choses vont bouger dans les mois qui viennent /

Max Mosley, actuel président de la FIA a confirmé qu'il ne se représentera pas en Octobre aux élections et qu’il approuvait la candidature de Jean Todt.

Dans une lettre envoyée à tous les membres de la FIA, Mosley a déclaré que malgré les pressions de la part de certains membres, il décide donc de ne pas se représenter.

Grâce à un travail acharné qui aboutira à un nouvel accord Concorde et qui garantira l'avenir de la F1 dans les prochains jours, ainsi que d'autres progrès d’ordre plus général, il y avait peu de raisons qu’il revienne sur son intention de renoncer à son rôle.

« D'un point de vue personnel, ce sera très difficile pour moi de changer mon esprit, » a écrit Mosley dans sa lettre.

«J'ai commencé il y a quelques mois par réorganiser ma vie familiale, cela prendra effet en Octobre prochain. J'ai également informé les hauts commissaires de la FIA que je ne serais pas un candidat. C’était de plus en plus difficile de concilier le travail avec mes obligations familiales, en particulier après la perte de mon fils. De plus, je ressens depuis un certain temps que je veux travailler moins. Après tout, je vais bientôt avoir 70 ans. »

« Par conséquent et en dépit des nombreux soutiens au travers de lettres, courriels ou autres messages que j'ai reçu, j'ai décidé de confirmer ma décision. Je ne serai pas un candidat en Octobre. »

L'ancien champion du monde de rallye, Ari Vatanen est également un candidat sérieux pour la présidence de la FIA. Mosley a mis fin à des années de spéculations sur l'homme qu'il aimerait voir lui succéder. Il soutient l’ancien team principal de Ferrari, Jean Todt.

« Je crois que la bonne personne à la tête de cette organisation serait Jean Todt, » a déclaré Mosley à propos de la nécessité de voir quelqu’un de « solide, expérimenté et compétent » diriger, à l’avenir, la FIA.

« S'il accepte cette candidature, je pense qu'il serait la personne idéale pour continuer mon travail de ces 16 dernières années. J'espère vivement que vous lui donnerez tout votre soutien. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut