Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. BMW Motorsport fait le show sur le Nürburgring

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

BMW Motorsport fait le show sur le Nürburgring

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Heidfeld a mis son casque, mais pas pour le même engin... /

La filiale BMW Motorsport a fait le show ce week-end sur le circuit du Nürburgring. Quelques jours après le Grand Prix d'Allemagne, BMW a organisé un meeting avec ses meilleurs représentants dans chaque filière où la marque est présente. L’allemand Nick Heidfeld a ainsi échangé sa monoplace F1 contre le pilote australien de Superbike Troy Corser. Plus de 700 chevaux et 4 roues d’un côté pour 200 chevaux et 2 roues de l’autre. Plus de 700 invités pour ce rare événement.

Heidfeld (32 ans) après avoir piloté la Superbike : « C’est une incroyable expérience. Merci à tous ! J’ai eu la chance de pouvoir m’abimer le genou en touchant le sol dans les virages. C’était inévitable et je rêvais de pouvoir le faire. Je ne pensais pas que la Superbike était si différente des motos de série. Il y a une adhérence bien supérieure. Les freins sont aussi impressionnant, tout comme le contrôle de la moto, bien plus performant qu’avec une autre machine. J’ai vraiment été surpris et essayé de conduire à la limite. J’aurais quand même voulu faire plus de tours avec ! »

Corser (37 ans, double champion de Superbike) après avoir essayé la BMW Formule 1 F108 : « C’est juste énorme ! La voiture est tellement équilibrée et le freinage si performant. Les pneus sont incroyablement adhérents. La direction est très sensible et donne d’énormes sensations. Je n’arrive toujours pas à croire comment le freinage peut se faire si fort et si tard. J’aurais vraiment aimé garder la voiture un ou deux jours de plus pour attendre ses limites et voir jusqu’où j’aurais pu aller avec… Merci à tout le monde pour cet essai ! »

Le coéquipier de Heidfeld, le polonais Robert Kubica a pris le Volant de la F1 menant le deuxième pilote de l’équipe BMW en Superbike – Ruben Xaus – avec une BMW 320si du championnat WTCC (pilotée habituellement par Farfus, Jorg Müller ou Hernandez). Pour sa part Claudia Hürtgen a joué au chauffeur de Taxi au Volant d’une BMW M3 GT4 et d’une BMW M5 Ring pour donner des sensations aux invités, autorisés à monter à bord.

Peter Sauber et Mario Theissen – Directeur de BMW Motorsport : « En ces temps difficiles, nous sommes d’autant plus reconnaissants à nos supporteurs et partenaires d’être là avec nous. C’est bon de sentir ce support et de recevoir des accolades. Il ne faut pas l’oublier dès que tout va mal ! »

Dans l’après-midi, Xaus (31 ans) a également échangé sa moto de Superbike pour une voiture de tourisme WTCC : « C’était super drôle mais j’aurais voulu jouer avec plus longtemps, je n’ai eu que deux tours… On se sent en sécurité et vous pouvez passer dans l’herbe facilement ce qui n’ai pas le cas avec ma moto… La grosse différence réside dans le freinage. Sur 4 roues vous pouvez freiner plus tard. Mais en fin de compte je préfère ma moto. Je m’y sens plus libre. »

La journée s'est achevée par une séance d'autographes à laquelle tous les protagonistes ont pris part.

D´après un communiqué du BMW Sauber F1 Team

15 photos dans l'album


BMW fait son show sur le Nürburg
300_P90049509-800.jpg300_P90049525-800.jpg300_P90049536-800.jpg300_P90049546-800.jpg300_P90049553-800.jpg300_P90049554-800.jpg300_P90049555-800.jpg300_P90049556-800.jpgComplément
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut