F1 - GP Hongrie: Le tournant de la saison pour McLaren ?

F1 - GP Hongrie: Le tournant de la saison pour McLaren ?

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le tournant est annoncé et Brawn GP pourrait en souffrir
Le tournant est annoncé et Brawn GP pourrait en souffrir
Une dose de malchance a empêché Lewis Hamilton de s’envoler vers un très bon résultat il y a deux semaines en Allemagne. Il ne fera pas deux fois la même erreur car McLaren semble au tournant de cette saison 2009. En effet, tout laisse penser à de bonnes performances même si la bagarre des titres se jouera entre Red Bull et Brawn.

Hamilton pourra compter sur son coéquipier, le finlandais Heikki Kovalainen pour le soutenir ce week-end puisqu’il est le tenant du titre. Leur monoplace respective seront sur un pied d’égalité avec les mêmes spécifications des deux côtés. De quoi espérer le meilleur sur le circuit du Hungaroring.

Lewis Hamilton - Pilote de course:
« Le Hungaroring est l'un des circuits les plus exigeants pour les pilotes parce que vous êtes pris dans votre tour sans aucun moment de relâche. C'est un peu comme un circuit de kart. Il y a beaucoup de bosses et le seul endroit pour se détendre est la ligne droite des stands, qui est assez courte. Le niveau d’adhérence est très faible, ce qui rend particulièrement difficile les dépassements. Mais je suis heureux d’être ici puisque j'ai gagné en 2007 et réalisé la pôle l'an dernier. C'est un circuit qui récompense vraiment la cohérence d’une monoplace, la précision de conduite. Attaquer trop fort et vous avez tendance à perdre plutôt que de gagner du temps. Étant donné le potentiel que nous avons montré en Allemagne le week-end dernier, je garde l'espoir d’un résultat qui témoigne de notre amélioration générale au cours de ces dernières semaines. »

Heikki Kovalainen - Pilote de course:
« J'ai gagné en Hongrie en 2008, il est donc tout à fait agréable de revenir à Budapest. Cette course se joue dès les qualifications. Il faut être à l'avant et réaliser un premier long relais si vous voulez réussir en course. La piste est également très dure pour les pneus. Vous avez besoin de trouver un équilibre qui vous permettra de les maintenir jusqu'à la fin de chaque relais. Les plus tendres souffriront davantage en particulier sur la fin de course. Vous devez être prudent. Je souhaite tirer profit du nouveau package de ce week-end. »

Martin Whitmarsh - Team principal :
« Bien que Lewis [Hamilton] ait démontré au cours des essais et des qualifications au Nurburgring que notre ensemble de mise à jour était un important pas en avant en termes de performance, il est frustrant de voir l’issue de sa course. Pour Budapest, Lewis et Heikki [Kovalainen] seront équipés du nouveau package et nous espérons rejoindre l'avant du terrain. Le Hungaroring est un circuit où nous avons connu de nombreux succès par le passé. Pour ce week-end, j’espère fournir des preuves concrètes que nous sommes à un tournant de la saison. »
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon