F1 - GP Hongrie: Des conditions enfin favorables à Brawn GP

F1 - GP Hongrie: Des conditions enfin favorables à Brawn GP

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Vite, vite, vite pour Barrichello !
Vite, vite, vite pour Barrichello !
C’est un week-end clé que l’équipe Brawn GP s’apprête à vivre. Enfin, les conditions au niveau des températures seront favorables pour les pneumatiques Bridgestone de la BGP001. C’est donc une course à ne pas manquer car il est temps de reprendre le pouvoir laissé aux mains de Red Bull.

Brawn GP a mis les moyens avec de nouvelles mises à jour aérodynamiques pour ce GP hongrois. Les pilotes Jenson Button et Rubens Barrichello sont prêts à se donner à 100% puisqu’il faut stopper la montée de la boisson énergisante qui depuis deux courses inondent les circuits ! Toute une aventure !

Jenson Button - Pilote de course:
« La Hongrie est toujours l'une de mes courses préférées car ce sera le retour à de vraies températures estivales! Le circuit est très spécial pour moi puisque j’ai des souvenirs de ma première victoire en Formule 1 il y trois ans. C'est fantastique de se rendre là-bas avec la possibilité de concourir pour la victoire. Le Hungaroring est un circuit difficile car il est constitué de beaucoup de virages et il n'y a pas vraiment de répit sur un tour, mais il est très amusant à conduire. »

« Un tour combine des passages à faible vitesse avec d’autres qui se font à grande vitesse. Sur ce circuit, il faut avoir une adhérence irréprochable ce qui constitue un véritable défi pour trouver le bon set-up. J’étais à la maison à Monaco la semaine dernière pour me concentrer sur cette course mais les ingénieurs à l'usine et à Mercedes-Benz ont travaillé très dur sur nos dernières mises à jour. »

Rubens Barrichello - Pilote de course:
« Budapest est une ville merveilleuse et il y a toujours une bonne ambiance autour du circuit pour le week-end de course. Le Hungaroring est synonyme de bons résultats pour moi dans le passé avec une victoire et deux podiums donc c'est une piste que j'apprécie. C’est fabuleux d’avoir une bonne voiture cette année. La Grande-Bretagne et l’Allemagne ont été des courses assez frustrantes pour nous, malgré le podium à Silverstone. Nous nous concentrerons encore plus sur cette deuxième moitié de saison afin de tirer le meilleur de la voiture et de nos mises à jour. »

« Le Hungaroring est une piste assez physique avec des températures élevées. C’est un véritable défi pour les pilotes, mais c'est ce que nous aimons. Il n'est pas facile de dépasser car les virages sont assez lents. Il faut donc réaliser une bonne qualification samedi et être en mesure de commencer la course le plus haut possible sur la grille. »

Ross Brawn - Team principal :
« Les deux dernières courses à Silverstone et au Nürburgring ont été source de frustration pour l'équipe car nous n'avons pas été en mesure de rivaliser avec notre voiture en même temps que nos concurrents avaient pris une longueur d’avance. Toutefois, nous sommes convaincus que la performance intrinsèque de la BGP 001 qui a été démontré au cours de la première moitié de saison n'a pas disparu et que les problèmes rencontrés étaient uniques à certaines courses. »

« Notre priorité est maintenant de maximiser notre performance tout en continuant à développer des améliorations qui vont maintenir le suspense au championnat. Nous avons une importante mise à niveau aérodynamique pour la course de Budapest, qui apportera des gains en matière de performance, d'efficacité et d’appuis aérodynamiques. L'équipe a dû faire face à de nombreux défis pour arriver là où nous en sommes aujourd'hui, et je suis convaincu que nous avons les personnes et les ressources pour réagir et lutter. Nous allons conserver notre position de leader aux championnats constructeurs et pilotes. »
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon