F1 - GP Hongrie: Les meilleurs intentions... pour Force India

 Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Souvenez-vous, Force India avait annoncé en début d’année que les performances n’arriveraient pas avant le milieu de saison. L’équipe indienne ne sait pas trompée car depuis deux courses, l’ascension est encore plus fulgurante. Son objectif désormais est de tutoyer le top 10 en course alors qu’elle ne cesse de progresser en qualification.

Et pour cause, Giancarlo Fisichella et Adrian Sutil rentrent souvent en Q2. Ces bons résultats sont donc le fruit de la collaboration avec McLaren-Mercedes mais aussi par des développements course après course. De grandes espérances pour ce week-end de course !

Giancarlo Fisichella - Pilote de course :
« Le GP d'Allemagne était à l'évidence très positif pour l'ensemble de l'équipe. Encore une fois, nous avons très bien conduit pour s’établir juste aux portes des points. Quand on regarde les deux dernières courses, nous nous sommes vraiment améliorés comme par exemple en Grande-Bretagne passant de la 16ème à la 10ème place. Ce n’est pas grâce à la météo, mais parce que l'équipe est vraiment compétitive. Je suis assez confiant pour la Hongrie que nous ferons encore mieux. Nous pouvons le voir notre rythme est beaucoup plus concurrentiel. J'aime conduire la voiture et je suis impatient de la prochaine course. Notre rythme de qualification a vraiment fait un pas en avant. »

Adrian Sutil - Pilote de course :
« Le Hungaroring est une bonne piste, l'une de mes préférées avec beaucoup de virages, à certains égards, comme une piste de kart. Il est très bosselé par endroit, ce qui le rend un peu plus difficile à conduire. Notre objectif doit être de nouveau Q2 et terminer la course aussi proche du top 10 que possible. Nous voulons rester dans le milieu terrain où nous sommes maintenant. Nous attendons toujours les points. Cela doit être l'objectif pour la saison et les dernières courses. »

Vijay Mallya - Président et team principal :
« Je suis convaincu que l'Allemagne n'était pas seulement une exception pour nous. Nous avons toujours dit que les premières courses seraient compromises par la signature tardive du contrat avec McLaren et Mercedes. Depuis, nous avons introduit de nouvelles mises à niveau. Nous avions espéré que ces progrès soient pris en compte à Silverstone, mais pour diverses raisons, nous n'avons pas pu démontrer tout le potentiel. En Allemagne, par contre là, ce fut différent. Depuis le début de la saison, nous nous sommes améliorés de 1,7 secondes, je ne pense pas que tout autre équipe l’ait fait. Je pense réellement que nous sommes des prétendants pour Q2 pour le reste de la saison et en Hongrie, la séance de qualification est cruciale. »
Partager

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    arkansis, 23 Jul. 2009, 19:48

    Bonne chance à la formidable et méritante "petite"écurie qu'est Force India !


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top