Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Hongrie: Les meilleurs intentions... pour Force India

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Souvenez-vous, Force India avait annoncé en début d’année que les performances n’arriveraient pas avant le milieu de saison. L’équipe indienne ne sait pas trompée car depuis deux courses, l’ascension est encore plus fulgurante. Son objectif désormais est de tutoyer le top 10 en course alors qu’elle ne cesse de progresser en qualification.

Et pour cause, Giancarlo Fisichella et Adrian Sutil rentrent souvent en Q2. Ces bons résultats sont donc le fruit de la collaboration avec McLaren-Mercedes mais aussi par des développements course après course. De grandes espérances pour ce week-end de course !

Giancarlo Fisichella - Pilote de course :
« Le GP d'Allemagne était à l'évidence très positif pour l'ensemble de l'équipe. Encore une fois, nous avons très bien conduit pour s’établir juste aux portes des points. Quand on regarde les deux dernières courses, nous nous sommes vraiment améliorés comme par exemple en Grande-Bretagne passant de la 16ème à la 10ème place. Ce n’est pas grâce à la météo, mais parce que l'équipe est vraiment compétitive. Je suis assez confiant pour la Hongrie que nous ferons encore mieux. Nous pouvons le voir notre rythme est beaucoup plus concurrentiel. J'aime conduire la voiture et je suis impatient de la prochaine course. Notre rythme de qualification a vraiment fait un pas en avant. »

Adrian Sutil - Pilote de course :
« Le Hungaroring est une bonne piste, l'une de mes préférées avec beaucoup de virages, à certains égards, comme une piste de kart. Il est très bosselé par endroit, ce qui le rend un peu plus difficile à conduire. Notre objectif doit être de nouveau Q2 et terminer la course aussi proche du top 10 que possible. Nous voulons rester dans le milieu terrain où nous sommes maintenant. Nous attendons toujours les points. Cela doit être l'objectif pour la saison et les dernières courses. »

Vijay Mallya - Président et team principal :
« Je suis convaincu que l'Allemagne n'était pas seulement une exception pour nous. Nous avons toujours dit que les premières courses seraient compromises par la signature tardive du contrat avec McLaren et Mercedes. Depuis, nous avons introduit de nouvelles mises à niveau. Nous avions espéré que ces progrès soient pris en compte à Silverstone, mais pour diverses raisons, nous n'avons pas pu démontrer tout le potentiel. En Allemagne, par contre là, ce fut différent. Depuis le début de la saison, nous nous sommes améliorés de 1,7 secondes, je ne pense pas que tout autre équipe l’ait fait. Je pense réellement que nous sommes des prétendants pour Q2 pour le reste de la saison et en Hongrie, la séance de qualification est cruciale. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut