Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi: De bonnes places malgré des problèmes pour Toyota

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Le paradoxe Trulli, des problèmes mais de bonnes positions /

Les améliorations sont à portée de mains pour l’équipe Toyota après quelques courses où les contre-performances étaient au rendez-vous. Ce n’est pas toutefois, l’effervescence mais il y a du mieux comme le montre les rangs de Jarno Trulli avec les 6ème et 8ème places sur la journée. Pourtant, l’italien n’a pas été épargné par les problèmes mécaniques, donc ce sont de bons chronos.

Contrairement à Timo Glock, qui lui n’a eu aucun souci mais qui réalise des temps plus modestes comme le 14ème et le 10ème sur les deux sessions. Il semble donc que Trulli prenne le set-up de son coéquipier.

Jarno Trulli - 6ème et 8ème:
« Ce fut une journée difficile pour moi et j'ai eu un peu de mal à conduire la voiture. Il est décevant de n’avoir pas pu faire tout le travail que nous avions prévu pour la deuxième séance d’essais à cause de ce problème. L'équipe a fait un excellent travail pour rendre cette voiture aussi rapide. Il n'est pas facile de dire où nous en sommes en termes de compétitivité ou de set-up, car nous n’avons pas assez roulé. La piste a évolué au cours de la journée, comme prévu, et durant la fin de la deuxième session, il y avait beaucoup plus de grip que le matin. Maintenant, il est important de faire le meilleur usage de la séance de demain afin d’être préparés pour les qualifications. »

Timo Glock - 14ème et 10ème:
« Aujourd'hui fut une journée positive pour moi et pour l'ensemble de l’équipe. Je suis heureux de notre position à ce stade du week-end par rapport au Nurburgring. La voiture est tout à fait bonne, en particulier sur la deuxième séance de tests lorsque la piste avait plus d’adhérence. Ce matin, il y avait beaucoup moins de grip ou pendant les premiers tours de l'après-midi. A vrai dire, c’était un peu compliqué, mais elle s’est améliorée par la suite. Je suis donc satisfait de la façon dont les choses se sont passées pour moi, mais bien sûr nous avons encore du travail à faire pour améliorer le set-up. Nous avons fait un pas en avant et j'espère une bonne qualification demain. »

Dieter Gass - Ingénieur en chef course et test:
« Comme d'habitude ici en Hongrie, la piste avait initialement peu d’adhérence, mais cette amélioration de manière significative au cours des sessions. Nous avons eu quelques problèmes de température sur la voiture de Jarno [Trulli] dans l'après-midi ce qui l’a amené à s’arrêter en piste. Sa session du matin a vu d’autres problèmes, nous avions besoin de changer certains composants, qui nous ont coûté un peu de temps. Alors, il a perdu un peu de temps de conduite et est donc un peu en retard dans son programme. Timo [Glock] a réalisé une bonne journée sans aucun problème, nous allons transférer une partie de ses informations sur la voiture de Jarno. Il est intéressant de voir à quel point le plateau est resserré aujourd'hui avec presque l'ensemble en une seconde. Il sera très important demain de tout miser sur les qualifications. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut