F1 - Vendredi: Renault dans les temps, confiant et prudent

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Alonso prêt pour la qualification !
Alonso prêt pour la qualification !
Après la première journée d'essais du week-end, Renault va devoir analyser beaucoup de données pour trouver les meilleures dispositions de la R29 demain en qualification. L'équipe du losange est confiante, mais quelques questions se posent encore...

Fernando Alonso a fait sont travail habituel et évalue les pneumatiques tout en suivant l'évolution de la piste. Le Hungaroring étant très sale, les conditions en piste sont très changeantes. La confiance règne dans le clan espagnol.

Du côté de Piquet, le baromètre n'est pas au meilleur niveau. Le brésilien a du mal à régler sa "nouvelle" monoplace possédant les mêmes spécifications que son coéquipier Alonso. Elle doit encore être travaillée afin de l'optimiser pour les qualifications, demain. L'équipe reste néanmoins satisfaite de cette première journée passée en Hongrie.

Fernando Alonso - 9ème et 12ème :
« Un vendredi normal pour nous, même si l'évolution de la piste est toujours un peu spéciale ici. La première séance, ce matin, a servi à reprendre contact avec la voiture puis, en P2, nous nous sommes concentrés sur l'évaluation des pneumatiques. Au final, nous sommes assez satisfaits du travail réalisé. Demain, nous travaillerons en vue des qualifications, qui seront déterminantes pour la course. Nous avons bouclé notre programme technique de la journée. »

Nelson Piquet - 17ème et 15ème :
« La journée n'a pas été facile car, avec les nouvelles solutions techniques apportées ici, il nous faut faire un gros travail de mise au point. Comme Fernando bénéficiait déjà de ces nouveautés en Allemagne, nous avons pris tout ce que nous pouvions afin de perdre le moins de temps possible. Le Hungaroring est un circuit sur lequel il est relativement difficile de trouver le bon set up, le tracé est sale et très bosselé. Nous avons à présent engrangé beaucoup de données, que nous allons analyser afin de nous préparer pour la journée de demain. Je ne sais pas encore s’il sera facile de se qualifier dans les 10 premiers, mais nous allons tout faire pour avoir une voiture rapide. »

Pat Symonds - Directeur Exécutif de l’Ingénierie:
« La journée s'est déroulée sans problème majeur. Comme d'habitude, nous nous sommes concentrés sur l'évaluation des pneumatiques et tout particulièrement sur le type super-soft, qui est généralement plus difficile à utiliser. Cependant, les résultats du jour sont extrêmement satisfaisants, à la fois en roulages longs et courts. Nous sommes donc confiants pour le reste du week-end. »

D´après un communiqué du Renault F1 Team
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top