F1 - Vendredi: Ferrari a encore du travail pour être au top

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Ferrari s'est attelé ce vendredi à l'optimisation de ses nouvelles pièces introduites en Hongrie. La F60 n'a pas donné des satisfactions similaires aux deux pilotes de la Scuderia puisque si Raikkonen se dit relativement satisfait de ses performances, Massa décrit l'équilibre précaire de sa monoplace et l'usure excessive des pneus.

L'équipe de Maranello redoute également la séance de qualification de demain en voyant des écarts si faibles entre toutes les voitures du plateau...

Felipe Massa - 8ème et 18ème :
«Je ne suis pas content de la façon dont les choses ont été aujourd'hui. J'ai eu beaucoup de difficultés rien que pour avoir un équilibre convenable et j'ai trouvé que les pneus offraient peu de grip, particulièrement les plus durs, à tel point que je n'ai pas été capable de faire un run réellement long quel que soit le type de pneu monté. Et par dessus tout, à la fin de la seconde session, j'ai eu un problème avec la suspension arrière après être sorti de la piste, ce qui m'a couté un temps précieux. Ici, les conditions changent beaucoup d'un jour à l'autre et j'espère réellement que ce sera le cas encore cette fois.»

Kimi Raikkonen - 7ème et 11ème :
«Aujourd'hui, la voiture n'était pas mal. Il y a encore quelques petits détails sur lesquels nous devons travailler pour être meilleur, mais dans l'ensemble, je suis assez satisfait. Cette année, les pneus super-tendres sont toujours difficiles à gérer, mais ici il semble que la situation soit plus simple. Nous allons voir ce que nous pouvons réussir demain, mais c'est clairement un meilleur vendredi que ceux vécu dans un passé récent. A voir à quel point les temps sont serrés, nous allons devoir essayer et faire le maximum pour avoir une bonne position sur la grille. Il me semble que les niveaux de performance des différentes voitures sur ce circuit soit plus serré qu'ailleurs.»

Stefano Domenicali - Directeur de l'équipe :
«Ce fut un vendredi légèrement différent que d'habitude. C'est en partie parce que nous avons à nouveau commencé le travail pour l'an prochain, particulièrement dans la matinée. Le classement est très serré et clairement, avec une analyse de cela, nous devons prendre en compte les habituelles inconnues : quantités de carburant embarquées et usure des pneus. Nous avons encore travaillé pour être aussi bien préparé que possible pour les qualifications de demain qui s'annoncent difficiles. Il en faudra peu pour être soit sur la première ligne ou soit loin derrière.»
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top