F1 - Vendredi: Brawn GP n'a plus de problème pour faire chauffer ses pneus

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Brawn GP a commencé sa préparation pour le Grand Prix de Hongrie, ce week-end. L’équipe a beaucoup roulée aujourd’hui lors de la première et deuxième séance d’essais libres sur le circuit du Hungaroring, à quelques kilomètres de Budapest, capitale hongroise.

Dans des conditions ensoleillées et chaudes, Jenson Button et Rubens Barrichello ont complété un programme chargé devant perfectionner l’utilisation de mises à jour aérodynamiques importantes sur la Brawn GP Mercedes. L’équipe s’est également concentrée sur l’évaluation – habituelle – des pneus, ici les tendres et super-tendres.

Les deux pilotes ont complété près de 130 tours, soit plus de 565 kilomètres. Ils n’ont pas cherchés la performance aujourd’hui mais estime avoir pris un bon départ. Il devrait leur permettre de réussir leurs qualifications, demain.

Rubens Barrichello – 13ème et 7ème :
« Notre travail aujourd’hui était de comprendre le fonctionnement des deux composants de pneumatique pour connaitre leurs fenêtre de fonctionnement et savoir leur influence sur l’équilibre de la monoplace. Je me suis surtout concentré sur les pneus durs, avec lesquels on a le plus de mal. C’est donc important pour trouver le meilleur set-up de prendre en compte les pneus. Ensuite on s’est concentré sur les pneus plus tendres (cet après-midi). Ils semblent plus rapides et globalement je suis heureux de nos progrès aujourd’hui. »

Jenson Button – 10ème et 13ème :
« C’est un bien meilleur vendredi que depuis quelques courses. Heureusement, les températures ici sont plus élevées, ce qui joue en notre faveur. Cela mêlé aux mises à jours aérodynamiques fait que le travail aujourd’hui a été fructueux. Nous avons plusieurs pistes pour optimiser la voiture, donc c’est un bon début de week-end. »

Ross Brawn – Directeur :
« La journée a été productive et nous sommes content du travail accompli avec les set-up trouvés. La première impression que l’on a eu des nouveautés aéro ici est bonne et les pilotes sont contents des progrès effectués. »

« Les températures sont plus hautes que les grands prix précédents, ce qui nous permet d’optimiser les performances de la monoplace. On peut donc espérer une bonne qualification demain, ce qui sera cruciale pour la course. Dépasser est en effet compliqué ici. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top