F1 - Vendredi: Toro Rosso apprend de ce qu'elle a

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Toro Rosso a effectué sa première journée en deux ans sans Sébastien Bourdais. L’équipe travaillait en Hongrie avec deux rookies ;Sebastian Buemi et Jaime Alguersuari – remplaçant de Bourdais. Comme prévu et malgré des nouveautés, les chronos ne sont pas satisfaisants, mais les pilotes font leur travail et le font sans erreurs.

Buemi devance lors de deux séances d’essais libres son nouveau coéquipier. Il prend les rennes de l’équipe et doit développer l’importante mise à jour qui intervient sur la STR4. Nouveau package impliquant beaucoup de travail et donnant pour l’heure du fil à retordre à ses détenteurs.

Pour sa part Alguersuari a beaucoup roulé aujourd’hui, pour sa première vraie journée d’essais en Formule 1. Il est dernier mais loin du ridicule se tenant à quelques dixièmes de son coéquipier. Le jeune espagnol de 19 ans apprend beaucoup et gagne en confiance. Tost l’en félicite.

Sébastien Buemi – 19ème et 19ème:
« Nous avons le nouveau package monté sur la voiture ici, mais ce n’est pas comme avec un coup de baguette magique. Nous ne sommes pas plus rapides d’un coup. En fait pour l’instant, on essaie de comprendre ce que cela apporte d’un point de vue de l’équilibre. Bien sûr, c’est mieux qu’avant, et maintenant, il nous faut obtenir le meilleur de ces nouveautés. Entre les deux séances d’aujourd’hui nous n’avons pas eu assez de temps pour améliorer la voiture, mais ce soir, nous allons tout analyser pour avoir une meilleure vision de nos possibilités. De manière générale, la journée a été positive et je pense que l’on peut être confiant pour les qualifications. »

« Avoir un nouveau coéquipier ne m’a pas perturbé. Je me contente de piloter ma voiture. L’équipe semble en être contente et il a réalisé une bonne performance. »

Jaime Alguersuari – 20ème et 20ème:
« Je suis plutôt satisfait du déroulement de ma journée, spécialement ce matin quand mon rythme était bon et que je me sentais à l’aise. Dans la deuxième séance d’essais, mes temps au tour auraient pu être meilleurs mais je n’ai jamais eu la piste libre. Le plus compliqué pour le moment est mon entrée dans les virages à haute vitesse. Je dois les prendre plus vite mais cela viendra au fur et à mesure que ma confiance et que mon nombre de kilomètres augmenterons. À chaque fois que je sors des stands j’apprends et me sens plus en confiance. »

Franz Tost - Directeur:
« Jaime [Alguersuari] a fait un très bon travail pour son premier jour d’essais en Formule 1. Il a parcouru 82 tours sans faire la moindre erreur. A chaque tour, il a obtenu un meilleur résultat de sa voiture, travaillant avec ses ingénieurs et son environnement. Je pense que globalement c’est une bonne préparation pour les qualifications, demain, et pour la course. Un très bon travail. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top