F1 - Vendredi: BMW continue de progresser

Logo Mi Redaction
Rédigé par
C'est en Hongrie que BMW avait signé son premier podium en 2006
C'est en Hongrie que BMW avait signé son premier podium en 2006
Après deux courses aux températures faibles, où BMW est resté loin de la zone des points, il semble que la chaleur hongroise favorise le travail mécanique de la F1.09. Les pilotes sont confiants dans les modifications apportées à la monoplace, bien qu'ils soient chacun dans le ventre mou du classement après cette première journée d'essais libres.

Selon l'équipe, BMW Sauber a fait un pas en avant mais il reste encore beaucoup de travail sur l'exploitation optimum des pneumatiques et sur l'équilibre de la monoplace, essentiel sur le tourniquet du Hungaroring.

Nick Heidfeld - 12ème et 9ème :
«Nous faisons des progrès, bien que je ne sois pas satisfait encore de l'équilibre de la voiture. Ce n'est pas exactement comme je le voudrais, ni dans un tour lancé ni dans un long run. Vous pouvez sentir que la composition entre les deux types de pneus est maintenant plus similaire qu'auparavant, mais j'ai peur que les pneus ne soient pas encore très bons. Malgré le trafic sur le circuit, j'ai été chanceux cette fois et j'ai eu quelques tours clairs.»

Robert Kubica - 11ème et 14ème :
«Aujourd'hui il a fait très chaud. La voiture se comportait bien dans la session matinale, j'étais assez satisfait, dans mon premier run en particulier. Quand il y a eu plus de gomme sur la piste, nous avons testé quelques nouvelles pièces et nous avons modifié l'aileron avant. Dans l'après-midi je n'était pas très content de la voiture. Nous devons maintenant comparer les données des deux sessions et trouver le meilleur équilibre.»

Willy Rampf - Directeur de l'ingénierie :
«Nous avons utilisé quelques nouvelles pièces aujourd'hui, qui jusqu'à maintenant n'avaient été testées qu'en soufflerie. Par ailleurs, nous avons fait beaucoup d'efforts pour travailler sur le set-up de la voiture et pour trouver une bonne base de travail. Je pense que avons été en mesure de faire un léger pas en avant. Par rapport aux deux dernières courses, la température ambiante est beaucoup plus élevée ici, ce qui rend le travail du set-up un peu plus facile. Nos deux pilotes ont chacun bouclés de longs runs cet après-midi pour récolter des informations sur les pneus.»
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top