F1 - Vendredi : McLaren au taquet !

 Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
En Hongrie, les pilotes McLaren ont démontré que l'écurie de Woking est encore capable du meilleur. En effet, ce sont les voitures n°1 et 2 qui se sont illustrées en haut de la fiche de temps. Heikki Kovalainen, vainqueur l'an passé sur ce même circuit, a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais libres. Alors que son coéquipier Lewis Hamilton ne prenait qu'une troisième place durant la première valse des essais, ce dernier eu la force de répondre en cadenassant la première place de la deuxième séance de la journée.

L'écurie McLaren montre de la plus belle des manières leur marche en avant, et comble peu à peu le retard face aux meilleurs...

Lewis Hamilton - 3ème et 1er :
« J’adore conduire ici, c’est un circuit vraiment complexe, très technique avec beaucoup de bosses et on a besoin d’un bon rythme. Nous avons affiné des améliorations sur la voiture que nous avions au Nurburgring, et nous progressons, mais il reste beaucoup de travail pour battre les Red Bull notamment. Franchement, j’espère juste être en Q3 demain [samedi]. La voiture est beaucoup plus compétitive, et ce, car nous avons continué à travailler.»

Heikki Kovalainen - 1er et 2ème :
«J ’ai disposé de grosses mises à jour, et la voiture est plus agréable à conduire. Beaucoup de modifications ont eu lieu : le niveau de grip est plus élevé désormais, la stabilité et le freinage sont bien meilleurs, et les gars ont fait un boulot fantastique pour améliorer l'équilibre arrière de la voiture. C’est un gros travail, et je sais à quel point l’équipe a bossé pour en arriver ici ! Avec la performance d’aujourd’hui, nous avons gagné en confiance. »

Martin Whitmarsh - Team manager :
« Le nouveau package aérodynamique est une amélioration de ce qui a été introduit sur la voiture de Lewis en Allemagne. C’est un changement majeur par rapport aux plans initiaux de la MP4-24, et je crois qu’il est juste de se dire que cette nouvelle orientation semble être fructueuse. Pour la qualification, nous espérons être en mesure d’améliorer nos voitures, de continuer à optimiser, et de trouver de la vitesse. »
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Lilboy, 24 Jul. 2009, 23:07

    Vive Mclaren-Mercedes! Vive Lewis Hamilton! Vive Heikki aussi


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top