F1 - Massa frappé par un débris en pleine séance de qualification

 Icon For Chat#6  9
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Le débris l'a frappé à la tête /
La troisième partie de la séance de qualification du GP de Hongrie a été retardée après que Felipe Massa pour Ferrari se soit écrasé dans le mur de pneus à la fin de Q2.

Le pilote Ferrari est sorti lourdement au virage 4 après avoir été touché par un débris qui a frappé violemment son casque.

Massa a été assommé mais a réussi à freiner quelque peu avant le crash à près de 250km/h. L’équipe médicale a été dépêchée sur place. Il a ensuite été emmené au centre médical.

Son état de santé était encore inconnu dans un premier temps puis le brésilien a fait un signe de la main en étant évacué par hélicoptère, rassurant ! Felipe Massa a été transporté dans un hôpital de budapest dans un état « stable ».

Un porte-parole de la FIA a confirmé que Massa était en dans un état « stable », mais il n'a pas plus de détails sur la gravité de ses blessures.

Selon les dernières informations, ce serait un ressort de la BGP001 de Rubens Barrichello qui serait la cause de l'accident. Le brésilien l'a affirmé au micro de TF1. Il parle également de coupures sur la tête de Massa mais son état de santé serait rassurant.

Ferrari confirme cette hypothèse et souhaite le meilleur pour son pilote.
Partager
 Icon For Chat#6  9 commentaires

    Icon For Contact#1
    vicenzooo, 25 Jul. 2009, 15:56

    Un choc à la tête qui a fait malheureusement pensé à l'accident d'Henry Surtees...


    Icon For Contact#1
    pocket, 25 Jul. 2009, 15:59

    ...


    Icon For Contact#1
    Depy, 25 Jul. 2009, 16:06

    C'est vrai que c'était assez chaud à vivre, surtout l'histoire de l'hélico et du drap... En tout cas, je souhaite qu'il se rétablisse assez vite !


    Icon For Contact#1
    arkansis, 25 Jul. 2009, 17:42

    Un accident malheureux, j'espère qu'on ne reverra plus jamais ça. Heureusement ses jours ne sont pas en danger. Brawn GP ne pensera pas à la performance demain et ça se comprend. Maintenant il faut que Brawn GP sache si le problème vient de la pièce elle-même ou de son installation ce qui n'est pas la même chose...


    Icon For Contact#1
    Ren'or, 25 Jul. 2009, 19:43

    Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi Massa n'a pas joué au Loto plutot que de faire les qualifs !!! Il faut le faire quand même, être là pile derrière une voiture qui perd une pièce, et se la récupérer alors qu'elle a encore du chemin à parcourir !


    Icon For Contact#1
    Ren'or, 25 Jul. 2009, 23:54

    héhé les amis, je relance la thèse du cockpit fermé ! lol là les pneus attachés ou non, on peut rien y faire sans fermer le cockpit !


    Icon For Contact#1
    pocket, 26 Jul. 2009, 1:07

    massa n'est pas pret de reprendre la formule 1, sa c'est sur...=(


    Icon For Contact#1
    arkansis, 26 Jul. 2009, 10:21

    Vous avez vu, sur la Ferrari de Massa, il y a un pneu à l'avant qui s'est quand même arraché. Preuve que même si les pneus sont attachés, lors d'un choc violent ils se font la belle...


    Icon For Contact#1
    Depy, 26 Jul. 2009, 11:50

    J'ai relancé cette question quelques articles plus haut... :-s En tout cas, ma copine et moi on est resté ébahi ! Il fallait vraiment le faire ! Croisons les doigts


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top