Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Toyota déçoit et se déçoit elle-même !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Toyota ne sera pas seule au monde mais coincée en plein peloton /

Les essais du vendredi laissaient entrevoir de meilleures performances en ce samedi sur le tracé du Hungaroring en Hongrie. Malheureusement, l’équipe basée à Cologne a eu de nouveaux problèmes sur ses monoplaces. Dans la matinée, Timo Glock a été victime d’un problème hydraulique mais a su revenir pour inscrire le 6ème meilleur temps. Ce n’est pas la même chose cet après-midi puisqu’il s’élancera de la 14èma place.

Son coéquipier, Jarno Trulli est encore plus en difficulté. Il termine 12ème lors des essais en en qualification. La course demain s’annonce très dure surtout que les dépassements sont difficiles, l’équipe est en perte de rythme…

Jarno Trulli - 12ème et 12ème (11ème après retrait de Massa):
« Je n'ai pas été particulièrement satisfait de la voiture tout le week-end et malheureusement nous n'avons pas pu rentrer dans le top 10 aujourd'hui. Les temps au tour étaient très proches tout le week-end et quelques dixièmes font une grande différence au classement. En fin de compte, nous n'avions pas le rythme. Il est difficile pour le moment de savoir exactement nos défauts, mais il est évident que nous espérions un meilleur résultat. Je suis un pilote de course et je n'abandonne jamais, la course sera longue et tout peut arriver alors je vais faire de mon mieux pour marquer des points. »

Timo Glock - 6ème et 14ème (13ème après retrait de Massa):
« Je suis déçu de ce résultat, notamment parce que ce matin, j'ai senti que nous avions un bon package. Pour une raison quelconque, nous ne pouvions tout simplement pas obtenir un meilleur temps avec la voiture, ce qui est dommage. Sur mon dernier tour, j'ai rattrapé une autre voiture dans le dernier virage et j’ai perdu un peu de temps. Je suis sûr que j'aurais pu aller plus vite, mais c'est comme cela que les choses se passent en qualification. Partir 14ème est difficile pour nous demain, car les dépassements sont quasiment impossibles ici, mais nous verrons ce que nous pouvons faire en termes de stratégie et, bien sûr, nous ferons de notre mieux. »

Pascal Vasselon - Directeur Général Adjoint Chassis:
« Il est évident que nous avons eu quelques problèmes ce week-end. Nous avons eu plusieurs problèmes techniques avec les voitures, y compris une perte de pression hydraulique pour Timo [Glock] ce matin, cela nous a fait perdre un précieux temps. Le plateau est très serré en ce moment et si vous n’avez pas le plein potentiel de votre voiture, cela vous coûte beaucoup. Nous n'avons pas obtenu de bons résultats jusqu'à présent et le résultat aujourd'hui n'est pas assez bon. Nous devons nous concentrer sur la course de demain et regarder les différentes options, nous devons essayer de gagner des positions. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut