F1 - Samedi : Des changements bénéfiques pour Toro Rosso

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Toro Rosso peut enfin avoir ce soir une once de satisfaction. Le nouvel ensemble que Red Bull possédait depuis quelques courses pourrait également faire des miracles sur les STR4. Le jeune Jaime Alguersuari a réalisé de bons essais en matinée en étant classé très haut sur la feuille des temps mais pour rechuter finalement à la 18ème place. Cet après-midi, les qualifications se sont un peu moins bien passées. Il s’élancera dernier demain pour la course où il sera le plus jeune pilote de tout les temps à y participer. La séance qualificative a vu le même record tomber cet après-midi.

C’est donc Sébastien Buemi, le n°1 d’équipe et il le confirme avec une belle 11ème place sur la grille de départ demain. Il rate Q3 pour un souffle mais se réjouit de ce résultat qui laisse le choix de la quantité d’essence embarquée.

Sébastien Buemi - 5ème et 11ème (10ème après retrait de Massa):
« Terminer onzième montre que nous avons fait des progrès, un très grand pas en avant depuis la dernière course. Ce fut une bonne qualification pour nous, même si c'est frustrant de terminer onzième, parce que vous voulez accéder à Q3. Mais cela nous permet de s’élancer avec la charge de carburant que nous souhaitons pour la course. Je pense que nous serons en bonne forme pour demain. »

Jaime Alguersuari - 18ème et 20ème (19ème après retrait de Massa):
« Finir sur un échec n'est jamais bon, j'ai eu un problème avec le système de contrôle des gaz, mais nous devons être contents parce que je n'ai pas fait d'erreurs jusqu'à présent ce week-end. Sur mes deux premières séries de pneumatiques, j’ai fait un bon travail. Je suis vraiment impatient d’être en course et je serai heureux si je la termine. »

Giorgio Ascanelli - Directeur technique:
« Tout d'abord, les pensées de tout le monde chez Toro Rosso vont à Felipe Massa. Quant à notre performance, de toute évidence, le développement qui a été présenté par Red Bull Racing au Grand Prix de Grande-Bretagne et utilisé sur nos voitures pour la première fois ce week-end est une réussite. Ce n'est pas encore un ensemble complet et il s'est avéré très efficace, comme on peut le voir avec la performance de Sébastien [Buemi]. »

« Je dois féliciter Jaime [Alguersuari] pour un bon travail sans être ridicule. Son arrêt est dû à un problème causé par l'introduction du nouveau système hydraulique. Nous avons encore un long chemin à parcourir avec cette voiture, mais je pense que nous pouvons faire une bonne course. Onzième sur la grille, c’est mieux que dixième? S'il s'agit d'un choix entre un œuf ou une poule, demain, je prends l'œuf! »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top