F1 - Samedi : Force India manque d'adhérence et rate Q2

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© La VJM02 progresse... mais pas encore suffisamment /
Force India espérait pouvoir rééditer en Hongrie ses récentes belles performances de qualification, en visant la Q2 pour les deux voitures. Mais la journée a été difficile pour le team indien : les voitures ont trustées les dernières positions en essais matinaux, Adrian Sutil est sorti de la piste et finalement aucune des deux voitures n'a réussi à sortir de Q1. Fisichella et Sutil s'élanceront demain en 17ème et 18ème position.

L'équipe relativise le résultat par le resserrement des performances des voitures mais met en avant l'un des problèmes récurant de la VJM02, le manque d'adhérence. L'objectif pour demain reste de faire un bonne course pour partir "en vacances" l'esprit libre et gonflé à bloc pour la prochaine course à Valencia, où Force India aura de nouveaux développements.

Giancarlo Fisichella - 19ème et 17ème (16ème après retrait de Massa) :
«Mes pensées vont à Felipe en ce moment parce que c'est un bon ami. J'espère que tout ira bien pour lui. Personnellement, nous savions que ce serait difficile aujourd'hui avec si peu de grip mais s'arrêter à seulement un ou deux dixièmes de Q2 est un peu frustrant. Le seul problème était le manque d'adhérence et il était difficile de faire un bon tour. Cela va être une course compliquée, mais j'aimerais à nouveau faire un bon résultat avec le break de milieu de saison et à la prochaine course nous aurons davantage de nouveaux développements à venir.»

Adrian Sutil - 20ème et 18ème (17ème après retrait de Massa):
«Avant tout, j'espère vraiment que Felipe va bien, je pense très fort à lui maintenant. En ce qui nous concerne, la qualification n'a malheureusement pas été aussi bonne que nous l'espérions. Dans la matinée, j'ai fait une erreur en roulant hors trajectoire, j'ai perdu de l'adhérence et j'ai heurté les barrières. Les gars ont fait du bon travail pour réparer la voiture mais il y avait juste assez de temps pour faire deux tours lancés à la fin de la session. Nous avions juste besoin de quelques dixièmes de mieux, qui nous auraient aidés à aller en Q2, donc sans l'accident je pense que nous aurions été bons. En 18ème position, nous avons deux voitures derrière nous mais cela va être une course difficile.»

Dominic Harlow - Chef ingénieur de course :
«Cela était très inquiétant de voir l'accident de Felipe Massa dans la seconde partie des qualifications aujourd'hui et l'équipe espère sincèrement qu'il se porte bien. Pour nous, aujourd'hui nous avons raté l'objectif pour un dixième et demi, dans ce qui a probablement été l'une des sessions de qualification F1 les plus serrées du haut en bas de la grille. Cela montre qu'avec une autre évolution sur la performance de la voiture au prochain Grand Prix, nous serons à nouveau dans le milieu de peloton en qualification. Adrian a fait une petite sortie de piste ce matin, et remettre la voiture en état pour Q1 a bien occupé l'équipe, et je dois les féliciter pour leur efforts.»
Partager

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top