F1 - Samedi : les pilotes Williams sont toujours bien classés !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Rosberg passe réellement à l'attaque !
Rosberg passe réellement à l'attaque !
Nouvelle satisfaction pour le clan Williams qui a réalisé une bonne journée de samedi en ce week-end de course en Hongrie. Les deux pilotes ont terminé dans le top 10 sur l’ensemble de la journée, peu d’équipes y sont parvenues…

C’est donc la nouvelle règle de Williams, la stabilité mais elle cherchera quand même à faire mieux en course avec un podium. C’est en tout cas l’objectif de Nico Rosberg puisque l’allemand se place 5ème sur la grille de départ alors que sa dernière séance d’essais s’est terminée dans le top 3 comme d’habitude ! Kazuki Nakajima se positionne en 9ème position, c’est bien mais a l’inconvénient de partir avec des voitures disposant du KERS autour de lui.

Nico Rosberg - 3ème et 5ème:
« De mon point de vue, la cinquième place est bien pour aujourd'hui et nous donne une très bonne chance pour demain. Dans l'ensemble, nous avons été bons et mon objectif reste un podium. De toute évidence, nous avons besoin de voir les charges de carburant des autres monoplaces. Nous avons également besoin de prendre un bon départ et notre stratégie de course nous promet de bonnes choses. Compte tenu de tout cela, je me réjouis de la course. Le plus important, toutefois, est que Felipe [Massa] aille bien. »

Kazuki Nakajima - 8ème et 9ème:
« Le début des qualifications, tout s'est bien passé, jusqu'à Q2. Je suis heureux de rentrer dans les dix premiers mais peut-être je n'ai pas pris le meilleur parti sur la dernière session. Je me suis battu avec des pneus chauds et je n'ai pas su retrouver les temps. Demain, je partirai 9ème mais nous allons voir ce que nous pouvons faire. »

Sam Michael - Directeur technique:
« Tout d'abord et avant tout, nous espérons tous que Felipe Massa aille bien après son accident. Nous avons fait de bons essais et la séance de qualification est satisfaisante. Notre objectif est maintenant des points en course avec les deux voitures. Le départ pourrait être difficile avec les voitures ayant le KERS autour de nous. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top