F1 - Samedi : Renault et Alonso renouent avec la pole !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le Renault F1 Team a repris des couleurs dans cette saison en signant la pole position du Grand Prix de Hongrie, la première pole de l'équipe depuis la Chine 2006. Après une troisième séance d'essais libres des plus discrètes ce matin, les R29 ont augmenté leur niveau de jeu au meilleur moment et Fernando Alonso, déjà l'auteur de temps canons en Q2 -là où les voitures sont à vide-, s'est offert sa 18ème pole position.

Avec des écarts si serrés dans le peloton, les quantités d'essence embarquées joueront un rôle crucial pour le résultat de la course, et l'équipe française reconnait avoir adopté une stratégie résolument agressive avec pour objectif le podium !

Quant à Nelsinho Piquet, bénéficiant enfin du même package technique que Alonso, il n'est pas parvenu à trouver le rythme et s'est arrêté en Q2, il s'élancera demain en 15ème position.

Fernando Alonso - 16ème et 1er :
«Le résultat cet après-midi est fantastique. Nous savions après l'Allemagne que nous étions plus compétitifs et que la voiture avait beaucoup progressé avec nos récentes mises à jour, donc nous avons décidé d'adopter une stratégie agressive ce week-end. Demain, notre objectif est de finir sur le podium et partir de la pôle position nous donne une bonne chance de réussir cela. Par ailleurs, avec trois moteurs Renault aux trois premières places sur la grille, c'est une autre démonstration du superbe travail réalisé par l'ensemble de l'équipe.»

Nelsinho Piquet - 14ème et 15ème (14ème après retrait de Massa) :
«Je savais que les qualifications allaient être difficiles. J'ai réussi à faire un bon tour en Q1, mais en Q2 il y avait beaucoup de trafic et je n'ai pas été en mesure de refaire un temps, et malheureusement je n'ai pas accédé à Q3. Demain, il sera crucial de prendre un bon départ et je ferais de mon mieux pour faire une bonne course.»

Pat Symonds - Directeur technique :
«Je pense qu'après l'Allemagne nous avons beaucoup repris confiance en la voiture et aux développements que nous lui avons apportés. Nous sommes donc venus ici avec l'intention de courir de manière agressive et en signant la pôle position, nous avons accompli la première partie de notre travail. Nous avons maintenant besoin de transformer cela dans un bon et solide résultat demain, je l'espère sur le podium.»
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top