F1 - Massa souffre entre autre d'une commotion cérébrale

 Icon For Chat#6  5
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Felipe Massa aura besoin de subir une intervention chirurgicale car il est apparu qu’il souffre d’une commotion cérébrale avec des dommages subis sur l'os du crâne. Ce diagnostic assez clair intervient trois heures après son accident sur le circuit du Hungaroring en Hongrie.

Le brésilien manquera la course de demain après avoir été frappé à la tête par un débris appartenant sans doute à la voiture de Rubens Barrichello.

Massa a été transporté à un hôpital de Budapest, où il demeure et il faut le rappeler dans un état stable.

D’après une déclaration de Ferrari, Massa aura besoin de subir une intervention chirurgicale et devra rester en observation en soins intensifs pour une période de temps non déterminée.

« Après l'accident au cours de la séance qualificative du Grand Prix de Hongrie, Felipe Massa a été transporté à l'hôpital AEK de Budapest. Il était conscient à l'arrivée à l'hôpital et son état reste stable. »

« Après un examen médical complet, il est apparu qu'il a une coupure sur son front, une détérioration des os du crâne et une commotion cérébrale. Ces conditions expliquent son maintient sous observation aux soins intensifs. »

L'équipe a affirmé que de plus amples renseignements seront publiés un peu plus tard dans la soirée.
Partager
 Icon For Chat#6  5 commentaires

    Icon For Contact#1
    pocket, 25 Jul. 2009, 18:22

    c'est pas bon signe qu'il arrive une chose comme sa dans une carrière..


    Icon For Contact#1
    corfou, 25 Jul. 2009, 18:50

    Esperons qu'il n'ai pas le cerveau transformé en bouillie. Je croirai qu'il va mieux lorsqu'il sortira de l'hopital sur ses jambes et fera lui-même une déclaration. Les communiqués officiels ne servent qu'à appaiser et, surtout, à autoriser le grand-prix demain. C'est ca l'humanité de la F1


    Icon For Contact#1
    arkansis, 26 Jul. 2009, 10:25

    Je n'ai qu'une chose à dire: quoiqu'on dise sur eux, leurs salaires sont largement justifiés compte tenu de la prise de risque qu'ils prennent. Même si la F1 s'est améliorée question sécurité, il y a toujours un risque. Leurs salaires sont au moins plus justifiés que ceux qui tapent dans un ballon pendant 90 minutes...


    Icon For Contact#1
    Depy, 26 Jul. 2009, 11:47

    On en revient à la même question que pour le pneu sur la tête de ce jeune pilote... Cockpit fermé ou pas... ?


    Icon For Contact#1
    arkansis, 26 Jul. 2009, 12:44

    On a vu auparavant trop de pilotes mourir dans les flammes. Et si un pilote restait coincé sous les flammes avec une verrière impossible à ouvrir ? Il y a toujours la possibilité de faire d'autres choix mais qui entraineront d'autres conséquences.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top