F1 - Samedi : Red Bull continue sa marche en avant

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Au terme d'une séance de qualification bouleversante, les pilotes Red-Bull ont réussi une nouvelle fois de très bonnes performances. Sebastian Vettel termine à la deuxième place, tandis que son coéquipier Mark Webber est troisième. De bonne augure face à leurs concurrents directs, Brawn GP dont les pilotes partiront de la 8ème et 13ème place dimanche.

Les performances de Red Bull démontre la capacité de cette écurie à continuer à progresser et à mettre la pression sur les épaules du leader Brawn GP, c'est certainement un tournant qui est en train de se réaliser pour le championnat.

Sebastian Vettel – 10ème et 2ème :
« C’était bon aujourd’hui. J’avais eu un début plutôt difficile durant ce week-end et j’avais des difficultés avec l’équilibre de la voiture durant les essais de vendredi. Mais nous avons fait un bon pas en avant, et ça se présente bien pour la course. Toutefois, le défi à relever, peu importe si vous êtes premier, deuxième ou troisième, est la menace existante de la voiture qui possède le KERS et qui se trouve derrière nous. Aujourd’hui, la qualification a été un peu « chaotique», d’abord il y a eu des drapeaux jaunes et ensuite j’ai été pris dans le trafic sur mon deuxième tour chronométré, ce n’était pas l’idéal. J’étais confiant au cours de la dernière qualification et nous avons eu un bon résultat. Nous allons voir demain, mais ça semble être une bonne course pour nous »

Mark Webber – 9ème et 3ème :
« Pas une grande séance en Q3 pour moi, vu que j’avais fait une erreur dans le virage 2. Sebastian [Vettel] a fait un tour propre et il devrait réaliser une bonne course demain. Bravo à Fernando [Alonso] aussi, c’est un bon résultat pour Renault. Rubens [Barrichello] n’a pas pu rentrer en Q3, donc Sebastian et moi-même sommes en bonne position pour prendre des bons points. Les voitures disposant du KERS reviendront très rapidement sur nous au départ. »

Christian Horner – Team Manager :
« Tout d’abord, c’est bien d’entendre que Felipe Massa soit conscient et les premiers signes semblent bons. Nos deux pilotes ont fait un très bon travail d’équipe aujourd’hui – deuxième et troisième est une bonne position de départ de Grand Prix. Les voitures ayant le KERS vont être un facteur important à prendre en compte demain, en particulier Lewis Hamilton. Bravo à Renault pour son top 3 sur la grille. Espérons que nous pourrons transformer notre position sur la grille en gros points demain. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top