F1 - Samedi : McLaren manque la pole mais reste très optimiste

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Hamilton et son KERS seront à surveiller demain au départ /
L'équipe McLaren Mercedes a fait un bond en avant assez net ce week-end, dans le cadre du Grand Prix de Hongrie. Hamilton s'est à nouveau installé en tête de la feuille des temps à l'issue de la dernière séance d'essais libres tandis que Kovalainen signait le 4ème chrono. De quoi dynamiser les troupes avant les qualifications, dont l'objectif était d'approcher la pole position.

Finalement au terme de Q3, les pilotes des flèches d'argents sont bien placés en 4ème et 6ème position mais tous les deux du côté sale de la piste. Le Hungaroring, si poussiéreux, est connu pour offrir peu de grip du coté pair de la grille et pourra gêner le départ des McLaren, qui pourront néanmoins compenser grâce au KERS.

Lewis Hamilton - 1er et 4ème :
«Cela a été très difficile cet après-midi. Nous aurions pu peut-être être plus proche de la pôle parce que mon dernier tour n'était pas parfait, mais quatrième est une bonne position pour démarrer la course demain. Nous ne sommes pas encore suffisamment rapide et nous avons besoin d'attaquer fort mais, néanmoins, c'est bon de revenir se battre pour les premières places de grille.»

«J'ai quelques voitures que je vais essayer de passer au départ donc j'espère que j'aurais une bonne adhérence de mon côté de la grille, ce serait fantastique de prendre la tête de la course au premier virage. Et enfin, je tiens à adresser mes meilleurs vœux à Felipe. Cela a été un gros accident et j'espère qu'il va bien.»

Heikki Kovalainen - 4ème et 6ème :
«C'était plus difficile de trouver de l'adhérence sur le circuit cet après-midi, et la voiture glissait pas mal. C'était déjà mieux avec le réservoir chargé, mais c'était encore difficile de bien chauffer les pneus. A un moment, je les ai trop dégradé, il était difficile de trouver le juste équilibre, donc sixième était le meilleur que je pouvais faire aujourd'hui.»

«Le point le plus encourageant aujourd'hui est que nous sommes plus proches des avants postes. Avec les mêmes mises à jour que Lewis, nous avons fait de grands progrès, et cela montre les efforts incroyables de tous les membres de l'équipe. Je ne sais pas si une autre équipe dans le paddock pourrait faire un tel bond en avant. Nous devrions être encouragés par cela, mais le travail reprend encore pour nous porter jusqu'aux premières positions.»

«J'espère vraiment que Felipe va bien. J'espère qu'il n'est pas blessé car cela m'a rappelé mon accident à Barcelone l'an dernier.»

Martin Whitmarsh - Directeur de l'équipe :
«Lewis et Heikki ont fait de bons tours en Q3, et le résultat est notre meilleure performance d'ensemble en qualification cette année pour le moment. Nous pensons que nous avons une bonne stratégie de course, et nous devrions aussi être compétitifs demain. Notre objectif est d'avoir une voiture, ou idéalement les deux, sur le podium, et cela semble possible.»
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top