F1 - Samedi: Brawn GP connait des temps difficiles !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Une voiture qui fera désormais peur au pilote qui l'a suivra... /
Pour Brawn GP aujourd’hui la séance de qualification a été entachée par l’accident de Felipe Massa à la fin de la Q2. Le brésilien a été percuté par une pièce perdu sur la monoplace de Barrichello. Toute l’équipe lui souhaite donc un bon rétablissement, mais s’est vu difficile à reconcentrer pour la suite des qualifications. Au final, Button n’est que 8ème alors que Barrichello ne s’élancera que 13ème. Un très mauvais départ dans la lutte aux championnats.

Durant la Q1, les deux pilotes Brawn GP se sont qualifié pour la Q2 facilement, mais ont beaucoup plus souffert ensuite. Barrichello a souffert du trafic et n’a pu signer un bon temps, et à même du rentrer au stand après avoir perdu une pièce du train arrière de sa monoplace en fin de Q2. Button a pour sa part fait son chrono sous drapeau jaune.

Par mesure de précaution, l’équipe a changé le composant défectueux de Barrichello sur la monoplace de Jenson Button. Après contrôle et analyse des commissaires de course, Button a pu repartir pour la Q3 signé un chrono à seulement 4 minutes de la fin de séance. Il repart surchargé en essence, stratégiquement, mais ne peut faire qu’un tour chrono et se positionne au 8ème rang.

Jenson Button – 17ème et 8ème :
« La voiture a été plutôt correcte aujourd’hui même si je n’ai jamais eu un tour parfait, pris dans le trafic ou dans les drapeaux jaunes. Je pensais que nous serions compétitifs en Q3 mais nous avons travaillé sur la monoplace ce qui m’a empêché de faire ce qui était prévu. Je suis rentré en piste chargé en essence et n’ai pu faire qu’un tour chrono alors que je devais en faire 4 autres. »

« Concernant les pneus, nous étions dans la limite basse de notre fenêtre de fonctionnement aujourd’hui. Du coup, la monoplace n’était pas aussi équilibrée qu’en essais. C’est sûr que partir 8ème n’est pas facile, surtout du côté sale de la piste. Nous étudions nos possibilités et feront du mieux que possible. Bien sûr on pense fort à Massa. »

Rubens Barrichello – 13ème et 13ème (12ème après retrait de Massa) :
« Nous avions de gros espoirs pour les qualifications aujourd’hui et j’étais confiant que nous pouvions faire une bonne séance. Malheureusement, j’ai eu un problème à l’arrière de ma voiture et j’ai dû rentrer au stand et abandonner mon tour rapide. J’ai été pris dans le trafic dès mon premier chrono et sans cela aurait pu atteindre le top 10. Partir d’ici sera difficile demain, surtout sur un circuit où l’on ne dépasse pas aisément… Mais d’un autre côté je peux choisir ma charge d’essence et puis essaierai quand même de marquer des points. Ma position aujourd’hui n’est de toute manière pas importante. Mes pensés vont seulement à Felipe [Massa] et à sa famille. Je suis très proche d’eux et j’espère qu’il ira bien et se rétablira vite ! »

Ross Brawn – Directeur :
« Une journée vraiment difficile aujourd’hui pour l’équipe, mais nous attendons impatiemment de bonnes nouvelles de Felipe Massa. Les qualifications se déroulaient bien pour nos deux pilotes, jusqu’à ce que Barrichello rencontre un problème sur l’arrière de la monoplace. Il n’a pu rentrer en Q3 et avons dû changer une pièce sur la voiture de Jenson [Button] ce qui ne lui a laissé qu’une seule chance de faire un chrono en Q3. »

« Partir sur la grille si loin après un bon début de week-end, c’est frustrant. Mais nous avons deux bonnes stratégies pour nos pilotes et nous tenterons tout pour marquer les plus gros points que l’on pourra ! »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top