F1 - Intervention chirurgicale réussie pour Felipe Massa

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Felipe Massa a subi avec succès une opération chirurgicale pour ses blessures survenues lors de son accident dans la séance qualificative en Hongrie.

Ferrari a déclaré que le pilote va maintenant rester sous observation dans l'unité de soins intensifs à l'hôpital AEK de Budapest, où le brésilien a été transporté après avoir été touché par un ressort au cours de Q2.

Son os du crane a été touché et Massa souffre également d’une commotion cérébrale et de coupures sur le front.

Brawn a confirmé que le débris appartient à un amortisseur de Rubens Barrichello pesant environ 800 grammes.

« Nous avons eu un problème à l'arrière de la monoplace, nous sommes encore en train d'étudier la chose. La pièce en question est détenue par la FIA et si nous la récupérons, nous pourrons comprendre ce qui s'est passé pour ensuite en tirer des conclusions, » a déclaré le chef d'équipe Ross Brawn.

« C'est la première fois que nous avons un problème avec la voiture. Elle est très fiable et nous sommes bien évidemment à la recherche de données pour comprendre ce qui a causé le problème. Il est difficile de commenter pour le moment. »

Dernier bulletin, Felipe Massa reste dans un état stable alors que les médecins et Ferrari se disent sereins sur le fait qu’il n’y ait pas eu de complications pendant la nuit.

Comme habituellement pour ce type d'opérations, Massa a été plongé dans un coma artificiel et demeure sous observation aux soins intensifs de l'hôpital.

D’après une déclaration publiée par Ferrari ce dimanche matin: « Après avoir subi une opération hier après-midi, Felipe Massa est dans un état stable et il n'y a pas eu de nouvelles complications dans la nuit. »

« Il a réalisé un autre scanner aujourd'hui, qui fournira des informations plus précises. »

Certaines sources affirment que les médecins de l'hôpital sont « optimistes » quant à la récupération de Massa. Il est également trop tôt pour juger du temps de récupération de Massa et de son retour en Formule 1.

Barrichello s’est rendu à l’hôpital la nuit dernière à Budapest pour avoir des infos sur l’état de santé de son collègue brésilien, tandis que le père, la mère et l’épouse de Massa se sont envolés du Brésil pour rejoindre la capitale hongroise et rejoindre le frère déjà présent.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top