F1 - Bilan: Force India n'a pas été au rendez-vous

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Résultats plus que mitigés pour l’écurie Force India qui était très attendue en ce week-end de course sur le circuit du Hungaroring en Hongrie. Alors que les nouvelles spécifications battent son plein sur les VJM002, les pilotes n’avaient pas été à la hauteur déjà en qualification. Même constat aujourd’hui…

Pire même, Adrian Sutil réalise seulement quelques kilomètres et rentre directement aux stands abandonner pour raison mécanique. Dans le but de préserver son moteur, il a préféré se retirer alors que la température autour du bloc moteur était très élevée. Son coéquipier, Giancarlo Fisichella n’a pas brillé et termine à une modeste 14ème place en plein peloton. Force India reste cependant confiante pour le GP d’Europe.

Adrian Sutil - Abandon :
« Nous avons eu un problème avec la température sur le liquide de refroidissement et le moteur était très chaud. Nous avions nos premiers soupçons sur la grille et après quelques virages, la situation était plus claire. Il n’y avait rien à faire en course. J'ai dû abandonner pour sauver le moteur. Ce fut un week-end difficile en général mais je me réjouis de Valencia puisque nous aurons une nouvelle fois un bon package. »

Giancarlo Fisichella - 14ème:
« La course a été assez difficile pour nous. La position sur la grille n'était pas bonne et dès le début, nous avons un peu lutté avec l'adhérence. Sur les deuxième et troisième relais si l'équilibre de la voiture était en fait assez bon, je n’étais pas assez rapide pour que je puisse dépasser Barrichello et Kubica. Malheureusement, je n’ai pas trouvé de solution et nous devons donc nous contenter de la 14ème place. Maintenant, nous pouvons réellement espérer pour le prochain Grand Prix à Valencia. »

Vijay Mallya - Président et team principal:
« De toute évidence, aujourd'hui, la course a été éclipsée par l'accident de Felipe [Massa] et nos pensées sont avec lui et sa famille. Nous lui souhaitons le meilleur et un prompt rétablissement. Pour nous, personnellement, le week-end a connu diverses fortunes. Les qualifications ne se sont pas passées comme souhaitées mais Giancarlo [Fisichella] a réalisé une bonne période en milieu de course. Nous avons couru dans le milieu de terrain. Nous avons maintenant hâte d’être à Valencia où les nouvelles mises à jour devraient nous permettre d’avancer encore. »
Partager

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top