F1 - Bilan: Toro Rosso et Buemi ratent leur course

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Buemi, jeune pilote n°1 d'équipe ! /
C’est ce week-end en Hongrie que Toro Rosso a introduit un nouvel ensemble sur ses STR4. Les améliorations ont été aperçues hier en qualification avec une très belle 11ème place sur la grille de Sébastien Buemi. Malheureusement, les pilotes n’ont pas confirmé en course aujourd’hui non pas à cause de la monoplace mais de leur jeune âge.

Le suisse a fait trop d’erreurs pour entrevoir une bonne performance et ne termine que 16ème. Quant à Jaime Alguersuari, il se paye le luxe de terminer devant son coéquipier à la 15ème place. Il le reconnaît, il lui faudra du temps pour apprendre car sa fin de course a été très dure sur le plan physique.

Jaime Alguersuari - 15ème:
« Je suis très heureux d'avoir terminé cette course, mais les cinq derniers tours ont été très difficiles sur le plan physique. J'ai trouvé qu’il était difficile de garder le rythme dans la voiture, mais je suis très satisfait. 15ème n’est pas si mauvais, mais l'objectif principal était de compléter les 70 tours de piste, sans fautes, et de maintenir un certain rythme. J'ai beaucoup appris mais je dois dire qu'il y a certains aspects de la F1 qui me font réfléchir. »

Sébastien Buemi - 16ème:
« Je suis très déçu de cette course, car j'ai fait beaucoup d'erreurs et je ne suis pas du tout content de ma performance. Je ne pense pas que la stratégie pneus à été la bonne. J'ai perdu plusieurs places au départ pour rester coincer dans le trafic. Juste une mauvaise course. La voiture était bonne, comme nous l'avons montré en qualification, mais aujourd'hui c'est moi qui ai fait des erreurs. La seule chose positive est que la voiture est nettement plus performante grâce à ce nouveau package. »

Franz Tost - Directeur d’équipe:
« Bravo à Jaime [Alguersuari] pour avoir fini sa première course, il a beaucoup appris ce week-end. C’est notre principal objectif avec lui. Il aura besoin de deux autres courses, après quoi je m'attends à le voir en Q2. Malheureusement, Sébastien a pris des débris sur le côté droit de l'aileron avant, en l'endommageant et perdant ainsi de la performance. Nous allons maintenant nous concentrer sur Valencia, où nous aurons un nouvel aileron avant qui devrait nous aider à améliorer notre performance globale. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top