F1 - Bilan: Un résultat qui fait mal pour Renault

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© De la déception forcément... /
Renault a disputé un Grand Prix de Hongrie décevant, puisque Fernando Alonso a dû abandonner après avoir mené le début de la course, tandis que son coéquipier Nelson Piquet a terminé 12ème.

L'attention se porte maintenant sur le prochain Grand Prix, qui se déroulera à Valencia dans quatre semaines. L'équipe tient également à souhaiter un prompt rétablissement à Felipe Massa, blessé hier.

Fernando Alonso - Abandon:
« Aujourd'hui, nous sommes passés à côté d'un possible podium. J'ai pris un bon départ et la voiture était rapide pendant mon premier relais. Cependant, la roue avant droite n'a pas été fixée convenablement lors de mon arrêt. Lorsque j'ai quitté les stands, j'ai tout de suite ressenti beaucoup de vibrations et j'ai pensé à une crevaison. Puis, après quelques tours, la roue s'est décrochée. Je suis alors rentré au garage pour réparer, mais lorsque j'ai repris la piste, le problème de pompe à essence qui s'était manifesté au deuxième tour s'est aggravé. Il m'a donc fallu abandonner. C'est vraiment dommage d'avoir raté cette chance, mais ce type de problème arrive en course automobile. J'essaie de positiver en me disant que la voiture a été très compétitive ce week-end. J'ai donc hâte d'être à Valencia, et j'espère que je pourrai concrétiser là-bas. »

Nelson Piquet - 12ème:
« J'ai pris un bon départ et j'ai dépassé pas mal de concurrents, mais j'ai immédiatement été coincé derrière un autre concurrent et cela m'a pénalisé pour la suite de la course. J'aurais pu terminer en bien meilleure position si je n'avais pas rencontré autant de trafic. Je n'ai pas, non plus, eu de chance avec ma stratégie aujourd'hui. La voiture était bonne, cependant, et je suis content d'avoir pu bénéficier des nouveautés techniques ce week-end. »

Pat Symonds - Directeur Exécutif de l’Ingénierie:
« Le week-end s'annonçait prometteur, mais il se termine de manière très décevante. A partir du deuxième tour, Fernando a connu une défaillance de sa pompe à essence. Nous avons alors tenté de contrôler le problème manuellement et nous avons perdu beaucoup de temps. Nous avons anticipé notre ravitaillement à cause de cela et, malheureusement, une roue n'a pas été bien vissée. Finalement, la pompe à essence défectueuse a provoqué l'abandon de Fernando. Nelson, quant à lui, savait que sa course serait difficile. Il a attaqué jusqu'à la fin mais n'a pu entrer dans les points. »

Remi Taffin - Coordinateur piste Renault F1 Team :
« Fernando a réalisé un excellent départ, probablement le meilleur de l'année. Il était très rapide, la voiture se comportait normalement et la course semblait prometteuse : nous visions le podium. Malheureusement, un problème technique a mis fin à nos espoirs. C'est frustrant, mais nous avons validé une nouvelle fois les progrès réalisés depuis plusieurs semaines. Maintenant, nous nous concentrons sur le Grand Prix d'Europe et espérons pouvoir y décrocher un bon résultat. »

D'après un communiqué du Renault F1 Team
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top