Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan : McLaren renoue avec la victoire en Hongrie !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Lewis Hamilton peut exulter ! Il a remporté son 10ème Grand Prix /

C'est la première victoire de Lewis Hamilton durant cette saison 2009. Saison 2009 qui n'avait pas bien débuté pour l'ensemble des «grosses écuries». Mais au bout de 10 Grands Prix, les McLaren, Ferrari et Renault commencent à prendre l'ascendant sur les leaders. La plus belle preuve en est ce Grand Prix de Hongrie : Victorieux, Lewis Hamilton n'a pas laissé la moindre chance à ses adversaires depuis l'abandon de Fernando Alonso. L'autre Flèche d'Argent se classe 5ème.

Un très bon résultat d'ensemble qui ne manque pas d'être souligné par les dirigeants. Hamilton devient le 4ème pilote à gagner une course cette année, derrière les 3 leaders du championnat. Le pilote britannique revient à la 8ème place au classement pilote, à moins de 7 points de la 5ème place. La deuxième partie de saison s'annonce de toute beauté.


Lewis Hamilton - 1er:
« C’est une sensation incroyable que d’être de retour au plus haut niveau après toutes ces luttes. Il s’agit de l’une de mes meilleures courses. Je n’ai jamais abandonné et l'équipe non plus. Je suis tellement fier de tous les gars. Nous ne nous attendions pas à gagner aujourd’hui. Nous ne pensions même pas que nous allions tenir le rythme, mais la voiture a été parfaite à conduire, je l’ai sentie de manière fantastique durant la course. »

« Enfin, mes pensées vont à Felipe aujourd’hui. En dépit de notre joie, il est important de se rappeler qu’il y a un gars couché dans un lit d’hôpital ce soir, et je pense que je parle au nom de tous quand je dis que nous avions tous Felipe dans nos cœurs aujourd’hui et nous lui souhaitons un prompt rétablissement. »

Heikki Kovalainen - 5ème:
« Ce fut une belle course pour l’ensemble de l’équipe et en particulier pour Lewis [Hamilton]. Espérons que la prochaine fois ce sera moi ! Cette victoire prouve à quel point l’équipe a amélioré les performances de notre voiture au cours des derniers mois : c’est le résultat de chaque homme et de chaque femme dans cette équipe et cette victoire doit être particulièrement agréable. Nos pensées vont à Felipe. Je veux lui souhaiter tout le meilleur et j’espère qu’il reviendra bientôt en Formule 1 »

Martin Whitmarsh - Team Manager :
« Oui, 2009 a été une année très difficile pour nous, mais nul à Woking, à Brixworth ou à Stuttgart n’a abandonné. Nous nous sommes tous rassemblés et nous avons gardé nos esprits afin de mieux travailler ensemble. Je suis extrêmement fier de chacun d’eux.Et aujourd’hui, Lewis, qui n’a jamais cessé de se dépasser toute l’année, était tout simplement magnifique : il n’y a pas d’autre mot. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut