F1 - Bilan : Des petits points pour Toyota...

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Les pilotes Toyota vont profiter des vacances avant de revenir plus fort ! /
Les Toyota sont parvenues à rentrer dans les points durant ce Grand Prix de Hongrie. Partis loin, les pilotes ont réussi à réaliser une course honorable et à conforter leur 3ème place au classement général des constructeurs. Timo Glock termine à la 6ème place tandis que son coéquipier Jarno Trulli prend la 8ème place.

Timo Glock - 6ème :
« J’ai beaucoup apprécié ma course, et finir dans les six après être parti de la 13ème place est un très bon résultat. Je dois dire merci à l’équipe pour leur travail, en particulier à mes mécaniciens qui ont réalisé un excellent boulot. Notre stratégie était vraiment agressive aujourd’hui. Durant mon premier passage, en ayant une lourde charge de carburant, j’ai un peu lutté au début, mais j’ai trouvé le bon rythme par la suite. J’ai eu de très bonnes sensations avec la voiture et les pneus étaient performants. Ce résultat est meilleur que ce qu'on aurait pu penser, je suis heureux et c’est chouette d’être de retour dans les points. »

Jarno Trulli - 8ème :
« J’ai dit hier que je n’abandonne jamais et je pense que le résultat d’aujourd’hui montre que j’ai pu finir dans les points. La voiture paraissait compliquée en début de course, et je pense que j’ai eu un bon rythme par la suite mais j’étais pris dans le trafic, ce qui rend les choses compliqué. Plus tard, j’ai commencé à perdre un peu de grip, mais je suis resté à me battre parce que je savais que nous pourrions être dans les points. C’est juste dommage d’être parti hors du top 10, car qui sait ce que nous aurions pu faire en course, mais je suis très heureux d’être de nouveau dans les points, et c’est un résultat positif pour l’équipe. »

John Howett - President :
« C’était une équipe très forte et je suis heureux de notre performance d’aujourd’hui, surtout après la difficile qualification. Les pilotes ont bien conduit, et nous avons eu une stratégie solide. Nous devons comprendre quel est notre problème en qualification, et nous allons travailler dur pour y remédier. Nous allons rassembler nos forces durant les vacances et revenir avec une vigueur renouvelée à Valence où nous avons obtenu de bons résultats l’an dernier. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top