F1 - Bilan : Brawn GP sombre un peu plus en Hongrie

 Icon For Chat#6  8
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La tête des mauvais jours pour Ross Brawn et son écurie
La tête des mauvais jours pour Ross Brawn et son écurie
Le week-end en Hongrie aura causé bien des soucis à l'écurie leader du championnat. Tout d'abord avec une qualification modeste pour Barrichello et Button, puis une course sans briller. Week-end morose, et seulement 2 points ramenés à la maison pour Brawn GP. Sans oublier bien sur, la blessure causée à Felipe Massa.

Jenson Button reste leader du championnat et avec une avance confortable, mais les Red Bull et Mark Webber reviennent peu à peu. Ce dernier profitant des déboires de son coéquipier allemand, Sebastian Vettel.

Jenson Button - 7ème :
« Nous ressentons positivement ce que nous avons obtenu comme résultat aujourd'hui mais malheureusement, le résultat ne correspondait pas à notre espérance. J'étais chargé en essence après les qualifications et notre plan était de prendre un bon départ, de rester avec les voitures de tête et ensuite de retarder au maximum l'arrêt au stand. Mes pneus arrières ont grainé massivement dans les premiers tours, ce qui a éliminé toute chance de garder le rythme du peloton de tête. Nous ne savons pas quel était le problème. Je n'ai plus la même sensation avec la voiture, mais nous allons travailler dur pour identifier les problèmes avant Valencia. C'est décevant car nous avions de grands espoirs pour cette course, mais on repart de Hongrie avec 2 points. »

Rubens Barrichello - 10ème :
« Il y avait quelques bonnes actions mais ma course a été vraiment compromise dès le départ, ce qui est dommage car le potentiel était bien là. J'ai eu des contacts de la part d'une autre voiture, et c'est toujours difficile de faire des progrès à partir de là. C'était un week-end très difficile à oublier rapidement. Nous savons que nous avons beaucoup de travail devant nous pour savoir ce qui affecte nos performances. »

Ross Brawn - Team Manager :
« La Hongrie a été un week-end très compliqué pour l'ensemble de l'équipe. Après un début positif avec une bonne compréhension des pneus vendredi, ils ont prouvé être notre principal sujet de préoccupation durant la course d'aujourd'hui. Les pilotes ont essayé différentes stratégies avec des choix de pneumatiques, mais nous avons été incapables d'empêcher la détérioration des pneus. Nous avons quatre semaines avant la prochaine course, nous allons travailler très dur afin d'identifier la cause de nos problèmes récents et faire les améliorations necessaires pour revenir à notre niveau de début de saison. Enfin, félicitations à Mercedes-Benz pour une victoire bien méritée aujourd'hui. »
Partager
 Icon For Chat#6  8 commentaires

    Icon For Contact#1
    arkansis, 26 Jul. 2009, 23:15

    Il faut se ressaisir BGP, il y a urgence ! N'y a t-il pas des signes de justesse financière au sein de l'écurie ?


    Icon For Contact#1
    pocket, 26 Jul. 2009, 23:26

    @ ARKANSIS : non je croi pas qu'il y est de justesse finacière pour l'équipe avec 6 victoires et deux doublés dans l'année..


    Icon For Contact#1
    Depy, 26 Jul. 2009, 23:33

    Pour ma pars, je dirais qu'ils ont eu deux années pour faire une auto du tonnerre. Il on pu choisir entre trois voix au niveau aéro pour n'en garder qu'un. D'où une voiture vraiment bien en début de saison, forcement. mais maintenant que le développement se fait de façon " rapide"et régulière, ils ont plus de mal. Mais pour ce grand prix, je dirais qu'il y a des circonstances un peu atténuante. Je tiens encore à dire, ils avaient tellement une voiture qui semblait parfaite qu'ils se savaient peut être pas dans quelle direction aller... Tandis que les autres écuries savaient pour le double diffuseur, kers ou non, etc.


    Icon For Contact#1
    Depy, 26 Jul. 2009, 23:35

    Trois choix au niveau aéro je voulais dire. Désolé.


    Icon For Contact#1
    arkansis, 26 Jul. 2009, 23:42

    C'est sur qu'avec ce qui s'est passé, l'équipe ne devait pas avoir un grand objectif et faut le comprendre. Beaucoup de fans de F1 ont été déçus ce weekend par tant d'événements tristes, regrettables ou fâcheux, c'était un weekend très spécial comme je ne souhaite plus en revoir.


    Icon For Contact#1
    corfou, 27 Jul. 2009, 8:24

    Un mois pour travailler ? Alors que la FIA impose un arret total de tous les ordinateurs durant 15 jours.


    Icon For Contact#1
    arkansis, 27 Jul. 2009, 8:54

    ça laisse 15 jours pour travailler avec informatique et 15 jours sans informatique (même si c'est plus difficile).


    Icon For Contact#1
    eleec, 27 Jul. 2009, 14:05

    je crois que cette voiture ne va plus progresser mais regresser de plus en plus...par rapport au concurents, mais bon je crois que se sont encore les meilleurs sur les " vrais"circuits quand il fait chaud, y en a encore 4 " vrais"jusqu a la fin


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top