F1 - Bilan: Toujours rien du côté de chez BMW !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Détrompez-vous, Kubica ne mène pas, il se fait prendre un tour !
Détrompez-vous, Kubica ne mène pas, il se fait prendre un tour !
C’est toujours le néant du côté de chez BMW qui course après course n’arrive pas à élever son niveau. Cela peut paraitre très frustrant pour les pilotes même si Robert Kubica a confirmé sa présence chez l’écurie allemande pour 2010. Pour l’heure, lui-même et son coéquipier Nick Heidfeld ont pris un bon départ pour cette course hongroise mais le résultat n’est pas aussi resplendissant.

Ce sont les 11ème et 13ème places sur 16 pilotes à l’arrivée. La pause estivale s’impose avec qui c’est un regain de forme dans un mois à Valencia pour le GP d’Europe…

Nick Heidfeld - 11ème:
« Partir 15ème sur la grille, et terminer 11ème était le mieux que je puisse réaliser aujourd'hui. Mon départ a été bon mais, plus tard, j'ai perdu de nouveau des places. Tout d'abord quelqu'un m'a frappé par derrière et, plus tard, je suis parti au large au tour n°11. »

« Puis il a fallu un certain temps avant que je dépasse Sébastien Buemi, et après je me suis de nouveau retrouvé dans le trafic. C'est pourquoi nous avons décidé de faire mon premier arrêt au stand quelques tours plus tôt que prévu. Cela est, bien sûr, un inconvénient, mais en raison du trafic ceci pouvait encore porter ses fruits. En dépit du fait que la voiture était assez lourde, le rythme n'était pas trop mauvais. Mais dans l'ensemble, je dirais que la voiture a été rapide ce week-end, et c’est frustrant de ne pas avoir converti ces progrès en points. »

Robert Kubica - 13ème:
« J'ai fait un bon départ et un bon premier tour en réussissant à gagner un grand nombre de places. Au moins c'est quelque chose de positif. Malheureusement, j'ai souffert de l'usure des pneus toute la course. Une dizaine de tours sur chaque relais et mes pneus étaient dégradés donc j'étais lent. »

Mario Theissen - Directeur de BMW Motorsport:
« Pour notre équipe, ce fut une course sans rien de particulier. Les deux pilotes ont pu gagner des places au départ et à se maintenir en course. Nos voitures n’ont pas eu de problème, mais après des qualifications difficiles, il n'y avait rien à faire de plus en piste. Avec de meilleures positions au départ, nous aurions été capables de se battre pour les points aujourd'hui. Félicitations à l'équipe McLaren-Mercedes pour cette victoire convaincante. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top