Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Michael Schumacher fera son retour en F1 à Valencia

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Come back gagnant pour l'allemand ? /

Michael Schumacher, le septuple champion du monde, prévoit de faire son retour en piste, en remplacement de Felipe Massa au Grand Prix d'Europe.

Suite aux rumeurs qui ont circulé les jours derniers à propos du pilote qui serait aux côtés de Raikkonen, Ferrari a publié un communiqué ce mercredi soir en confirmant que Schumacher était préparé pour ce rôle.

Le communiqué annonce que Schumacher est « prêt » à faire son retour en F1, et suivrait un entrainement fitness dans les prochains jours pour s'assurer qu'il soit en parfaite condition pour une course de F1. L'allemand, qui a quitté le plateau en 2006, a été blessé en début d'année dans un accident de moto et la Scuderia veut être certaine qu'il n'y a pas le moindre problème.

Schumacher a déjà repoussé plusieurs fois l'idée d'un retour à la compétition à plein temps, mais avec Massa blessé et a priori non totalement remis pour Valencia et Ferrari à la recherche d'un pilote de pointe pour le remplacement, l'opportunité a tout de suite attiré le pilote allemand.

«Le plus important d'abord : Dieu merci, toutes les nouvelles à propos de Felipe sont positives. Je lui souhaite à nouveau le meilleur, » déclare Schumacher.

« J'étais en réunion cet après midi avec Stefano Domenicali et Luca di Montezemolo, et ensemble nous avons décidé que j'allais me préparer pour prendre la place de Felipe. »

« C'était bien réel quand je disais que le chapitre Formule 1 était complètement clos pour moi pour longtemps, c'est aussi vrai que c'est pour des raisons loyales envers l'équipe que je ne peux ignorer cette situation malchanceuse. Mais en tant que compétiteur que je suis, je suis vraiment très pressé de faire face à ce challenge. »

Schumacher serait donc à Valencia l'équipier de Raikkonen, pour la première fois, et avec l'objectif de sécuriser la troisième place de Ferrari dans le championnat constructeur. Cela intervient également au moment où la F60 semble avoir fait de réels progrès sur la piste, et son KERS pourra confirmer être un avantage sur les circuits à venir comme Valencia, Spa, Monza ou Singapour.

Schumacher n'a pas testé la F60 cette année et n'a pas conduit de F1 depuis Avril 2008 lors d'un test au volant d'une F2008 à Barcelone.

L'annonce des plans de Schumacher intervient 24 heures après que son manager Willi Weber ait totalement réfuté cette possibilité d'un retour à la course.

« De tous les pilotes possibles pour prendre le volant à Valencia, ce ne sera pas Michael Schumacher, » disait-il hier au quotidien Daily Mail. « Je ne suis pas sur à 100% mais à 200%. »

« La pression sur lui serait énorme. On attendrait de lui qu'il gagne, mais il n'a pas conduit cette voiture. Quand Michael était en F1, il voulait être aussi proche que possible de la perfection. Dans ce cas, ce ne serait pas de la perfection, ce serait un pari, et ce n'est pas le genre de Michael. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut