F1 - LG n'est pas impliqué dans la panne des systèmes de chronométrage

Logo Mi Redaction
Rédigé par
LG est très repésentée sur les circuits F1 comme le montre cette photo prise au début de la saison, en Australie!
LG est très repésentée sur les circuits F1 comme le montre cette photo prise au début de la saison, en Australie!
Le sponsor officiel de Formule 1, la société LG s’est défendue de toute défaillance de ses systèmes lors de la panne qui a empêché les téléspectateurs et l’ensemble du plateau F1 de découvrir les temps dans les dernières minutes des qualifications du Grand Prix de Hongrie.

Le final de Q3 s’est déroulé sans aucun chrono officiel sur les écrans, ce qui signifie que personne ne savait qui avait réalisé la pole position pendant plusieurs minutes après la session.

La FOM (Formula One Management) a mis en cause un câble endommagé causant une défaillance mécanique qui expliquerait la perte des temps par la suite.

D’après une déclaration publiée mercredi : « Dans les dernières minutes de la séance de qualification en Q3, le système officiel de ‘Live Timing’ ne mettait pas à jour les chronos. »

« Cela était dû à une défaillance mécanique des capteurs car un câble était endommagé. »

« Nous avons des procédures d’alerte dans des situations comme celles-ci. Par conséquent, aucune donnée n’a été perdue et les résultats complets de la séance de qualification ont été rapidement établis et diffusés. »

« Nous tenons à préciser qu'à aucun moment, ce problème est la conséquence de l'échec des équipements fournis par LG, sponsor officiel en F1. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top