Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les nouveaux accords Concorde finalement signés !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© C'est une victoire pour les membres de la FOTA /

La FIA a annoncé que les nouveaux Accords Concorde ont été signés par le président Max Mosley, mettant ainsi fin aux divergences qui ont secouées la Formule 1 sur la première moitié de la saison 2009.

Avec trois partis dont la FIA, le détenteur des droits commerciaux, Bernie Ecclestone et les équipes de F1, la convention Concorde est le document qui définit la manière dont est gérée la F1 et dont les revenus sont distribués.

L'absence de nouveaux Accords Concorde avaient été un point de friction entre la FIA et la Formula One Teams Association (FOTA) plus tôt cette saison.

D’après une déclaration de la FIA : « Après l'approbation du Conseil Mondial du Sport Automobile, le président de la FIA, Max Mosley a signé la convention Concorde 2009, annonçant une nouvelle période de stabilité pour le championnat du monde de Formule 1. »

« Le conseil a également approuvé une version légèrement révisée de la stabilité de la réglementation technique (applicable à partir du championnat 2010) et sportive. Ces points ont été approuvés par la FIA et les équipes et seront publiés prochainement sur le site Internet de la FIA. »

« La nouvelle Convention Concorde, qui court jusqu'au 31 Décembre 2012, prévoit une poursuite des procédures de l'accord de 1998, avec des décisions prises par des groupes de travail et des commissions, auxquelles toutes les équipes ont le droit de vote, avant de passer par le Conseil Mondial. »

Toutes les équipes inscrites pour le championnat du monde 2010 de Formule 1 ont signé l'accord à l'exception de BMW-Sauber.

La FIA a également confirmé que l'accord final a été fait sur la base de mesures visant à renforcer la réduction des coûts.

« En outre, comme convenu à Paris le 24 Juin 2009, les équipes ont conclu un accord de limitation des ressources, qui vise à retrouver les niveaux de dépenses qui prévalaient au début des années 90. »

« Avec l'accord de 2009, la FIA attend avec impatience une période de stabilité et de prospérité au sein du championnat du monde de F1. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut