F1 - Nelson Piquet Sr. serait prêt à racheter BMW-Sauber...

 Icon For Chat#6  8
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Nelsinho de retour avec son père ? /
Nelson Piquet Senior, triple champion du monde de Formule 1, pourrait devenir l'un des propriétaires de l'ex-équipe BMW en 2010 avec le Suisse Peter Sauber, qui détient désormais 20% de l'écurie. Un investissement pareil ramènerait Nelson Piquet Jr. dans les baquets très rapidement. En effet, ce dernier vient d'être congédié par l'équipe Renault aujourd'hui même.

Les derniers résultats de Nelson Piquet Jr. n'ont pas suffit pour son équipe, avec une clause dans son contrat stipulant une obligation de marquer au moins 40% des points de son coéquipier Alonso. Zéro point à l'actif de Piquet depuis le début de la saison, ont agacé les dirigeants de Renault dont Flavio Briatore.

Alors que l'écurie Renault a décidé de remplacer le Brésilien Nelsinho - le franco-suisse Grosjean étant en pôle pour le remplacer, le père du jeune Brésilien pourrait racheter et financer l'écurie Sauber. Les négociations sont déjà avancées et proches d'une issue selon les médias brésiliens dont O Globo et Estado.

Une nouvelle écurie brésilienne serait donc en train de naître avec à sa tête l'ancien triple champion du monde de Formule 1. Ce sont les frères Fittipaldi qui ont été les premiers à créer une équipe brésilienne de 1975 à 1982 au nom de Copersucar-Fittipaldi. Il faut noter que Nelson Piquet père possède déjà une écurie en GP2 au nom de Piquet Sport qui a déjà fait courir son fils... pour l'amener jusqu'en Formule 1.
Partager
 Icon For Chat#6  8 commentaires

    Icon For Contact#1
    pocket, 3 Aug. 2009, 20:11

    bonne nouvelle, il n'a peut etre pas sa place chez renault, mais chez piquet GP surement !! ^^


    Icon For Contact#1
    skunkoff, 3 Aug. 2009, 23:01

    je savais pas où placer ce commentaire mais est-ce que quelqu'un a remarqué que tous les championnats depuis 1992 inclus(a part les 2 de renault) ont été gagnés par Ross Brawn (Bennetton,Ferrari) ou Adrian Newey (Williams puis Mclaren). Cette année ce sont ,tenez vous bien, Red Bull et Brawn GP


    Icon For Contact#1
    skunkoff, 3 Aug. 2009, 23:15

    NB : l'annee 2007 non plus n'est pas à mettre à leur actif.


    Icon For Contact#1
    arkansis, 3 Aug. 2009, 23:23

    Ross Brawn et Adrian Neway ont tous les deux la réputation d'être d'excellents ingénieurs et metteurs au point. Les ingénieurs des autres écuries bien qu'ils soient sans aucun doute compétents ont beaucoup à apprendre d'eux à travers cette revanche des "privées".


    Icon For Contact#1
    corfou, 4 Aug. 2009, 7:47

    Si Piquet reprend BMW (le motoriste d'un de ses titres), je lui souhaite plus de succès que n'eurent les Fittipaldi. Avec Jr et Bruno Senna, l'équipe du Brésil n'aurait pas de mal à boucler son budget. Boucler des tours étant une autre histoire...


    Icon For Contact#1
    farol, 6 Aug. 2009, 14:50

    précision pour skunkoff: 2008 c'est ferrari et sans ross brawn...


    Icon For Contact#1
    pocket, 6 Aug. 2009, 15:35

    c'est vrai que les équipe peuvent faire sans ross branw et adrian neway ( renault par exemple ), mais ce sont quand meme de de très bon ingénieurs =)


    Icon For Contact#1
    skunkoff, 6 Aug. 2009, 17:11

    @farol : oui ,bien vu!


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top