Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Raikkonen a participé au Rallye de Finlande ce week-end

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Raikkonen a participé au Rallye de Finlande ce week-end

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
/

Le finlandais Kimi Raikkonen a participé pour la cinquième fois à un Rallye, et pour la première fois en WRC. Présent en Finlande, chez lui, le pilote de la Scuderia Ferrari a participé au Rallye finnois comptant pour le championnat du monde WRC. Il roulait en FIAT Grand Punto Abarth en catégorie S2000.

Raikkonen ne terminera jamais le rallye, à cause d’un accident à la 19ème spéciale, quasiment au même endroit où Mads Otsenberg perdait le contrôle de sa voiture quelques minutes plus tôt. Il a pourtant impressionné les autres pilotes WRC, dont Sébastien Loeb. Co-piloté par Kaj Lindstrom, Raikkonen était classé 3ème des équipages S2000 et 15ème du classement générale à la 18ème spécial en fin de la 2ème étape.

Tapio Laukkanen, pilote qui a laissé sa place à Raikkonen dans la Grande Punto du Tommi Makkinen Racing explique : « Il a été très impressionnant. J’ai pris la place de co-pilote lors des premières spéciales et je l’ai ai à prendre ses marques. Mais il n’a pas besoin de moi. C’est un très bon pilote. Il l’a démontré en F1, puis en moto et en scooter des neiges, mais même en rallye. C’est du talent et il a du talent dans tous les sports moteurs. Il a déjà de très bonnes notions et il prend ces virages de très belles manières, sans violences. »

Le finlandais explique la raison de son abandon lors de la 19ème spéciale : « Dans le virage, il est parti large, ensuite en travers il s’est enfoncé dans la terre et du coup la voiture est parti en tonneaux, deux ou trois. Il a cassé sa suspension et n’a pas pu repartir. Son moteur était de toute façon en train de lâcher, il perdait déjà beaucoup de temps à cause d’un problème hydraulique. »

Kimi Raikkonen est en Formule 1 depuis 2001 mais montre de plus en plus d’intérêt pour le rallye. Le finlandais pratique le sport dès que son temps libre lui permet et n’a rien contre un avenir ou une reconversion en rallye : « Je suis encore en Formule 1 et j’ai un contrat à respecter d’encore un an mais après cet date, tout peut arriver… »

« Tout reste ouvert et je dois dire que j’ai toujours aimé le rallye. C’était bon de faire partie des concurrents ce week-end et d’apprendre un peu plus de cette catégorie. Je suis trop jeune pour arrêter la compétition, donc même si j’arrête la Formule 1, je devrais faire quelque chose d’autre ! » continue le finlandais de 29 ans.

« Peut-être que mon avenir est en Formule 1, ça dépend simplement de la tournure que vont prendre les événements. Courir en Rallye, c’est quelque chose que personne ne peut prévoir plusieurs années avant. Je ne suis pas pressé alors je peux prendre mon temps. J’ai au minimum un an pour choisir mon avenir, » terminait-il.

La Super-Spéciale d’ouverture du Rallye de Finlande avec Kimi Raikkonen :

L'accident de Raikkonen dans la spéciale 19:

7 photos dans l'album


Kimi Raikkonen (Ferrari) au Rallye de Finlande
300_090001new-800.jpg300_090002new-800.jpg300_090003new-800.jpg300_090004new-800.jpg300_090005new-800.jpg300_090006new-800.jpg300_090007new-800.jpg
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Kimi Räikkönen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut