F1 - Bernie Ecclestone voudrait chambouler le calendrier 2010

F1 - Bernie Ecclestone voudrait chambouler le calendrier 2010

     11 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
De gros changements auront lieu en 2010
De gros changements auront lieu en 2010
Bernie Ecclestone a laissé entendre au magazine suisse Motorsport Aktuell que le circuit de Spa Francorchamps pourrait ne pas avoir lieu afin de faire rentrer un autre circuit dans le calendrier et ce, dès l'année prochaine.

Dans le même entretien, le chef exécutif de la Formule 1 a suggéré que le Grand Prix du Canada fasse son retour au calendrier 2010. Ainsi donc le circuit de Spa Francorchamps et celui du Nurburgring pourraient alterner chaque année.

Toutefois, le patron de Spa Francorchamps, André Maes a fait remarquer dans le journal belge La Libre Belgique que le circuit a un contrat jusqu'en 2012 pour organiser un Grand Prix tous les ans.

Des discussions sont en cours entre les dirigeants de Spa Francorchamps et le grand argentier de la Formule 1. Aucune décision n'a été prise pour le moment.


EcclestoneSpa-FrancorchampsMontreal
     11 réactions

    vicenzooo, 5 Aug. 2009, 19:52

    Oh non, Spa ne va pas encore disparaitre du calendrier...! Virez moi Valencia et Chine et remettez Canada ! Mosley avait parlé à une époque d'un accord permettant d'avoir systématiquement au calendrier tous les ans les GP dans les pays fondateurs (Gde Bretagne, France, Allemagne, Italie, Belgique &Monaco).... QU'en est-il ???


    skunkoff, 5 Aug. 2009, 20:11

    C'est LE circuit qui met en valeur les pilotes. Je ne peux imaginer la F1 sans Spa-Francorchamps...


    pocket, 5 Aug. 2009, 20:20

    okay pour virer valencia mais laisser la chine ! =)


    A310Gr.4, 6 Aug. 2009, 0:35

    SPA et CANADA sont des incontournables.Ceux qui ne sont pas d'accord n'ont STRICTEMENT rien compris à la F1. Amen.


    Ren'or, 6 Aug. 2009, 0:46

    peut-être que l'annonce n'est faire que pour remplir un peu plus les gradins... prévenant les spectateurs et amoureux de Spa "Attention, c'est peut-être le dernier grand prix de Belgique !"


    Depy, 6 Aug. 2009, 12:43

    Moi je suis belge et franchement, même si je ne l'étais pas, Spa est le plus beau circuit ! J'y suis allé plusieurs fois, c'est toujours aussi magique ! Je pourrais vous faire le circuit sur un dessin les yeux fermés ! J'y suis allé dernièrement pour les 24h de Spa, c'est vraiment magique ! Ce n'est pas pour rien que la plupart des pilotes l'adorent. Si c'est le dernier grand prix je me pends. Je commence à économiser pour le grand prix de l'année prochaine lol ! Mais avec l'accord Concorde, il devrait rester jusqu'en 2012, non ?


    Depy, 6 Aug. 2009, 12:44

    Normalement oui, il serait là jusqu'en 2012. Pour cette année, je pense que les gradins seront pleins à craquer grâce à Schumacher lool


    malto, 6 Aug. 2009, 13:28

    Alala, Bernie tu sers vraiment a rien!! Enlever le plus beau circuit du championnat. Pffffff, pathétique. Ah j'ai une idée pour chambouler le championnat 2010.... prend ta retraite ;)


    corfou, 6 Aug. 2009, 15:34

    Tous les ans, Bernie ressort le meme couplet concernant Francorchamps. Il oublie de préciser qu'il est propriétaire d'une belle partie des hotels et infrastructure du coin. Il veut, comme toujours, recevoir plus d'argent. En conséquence, le prix des places est débile. Le prix d'un évènementiel pour un sponsor est lui démentiel. Mais, c'est vrai, ces détails ne le concerne pas. A l'entendre, les droits TV sont suffisants. Sauf lorsque des baches couvrent les gradins vide...


    skunkoff, 7 Aug. 2009, 22:51

    A une époque (il doit surement encore le faire mais j'en sais rien), il camouflait les tribunes avec des feuillages !! Ce mec la est prêt à tout pour faire du pognon, et j'avais oublié qu'il possédait un parc hotelier aux alentours de Francorchamps. Donc, je pense aussi coup de pub finalement.


    petronas, 18 Aug. 2009, 0:43

    6 ieme fortune d angleterre et il en a pa encore assez il va detruire la f1


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up