F1 - Séance de rattrapage - Semaine n°32

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Piquet punit ! /
En ce début août, l’actualité F1 se fait un peu plus discrète après un mois de Juillet complètement fou. Pour autant, une nouvelle très attendue s’est enfin officialisée. Même en période de vacances, Motorsinside.com ne rate aucune information et retranscrit dans cet article bilan, l’essentiel de l’actualité F1 de la dernière semaine. En une donc, l’éviction de Nelson Piquet de l’équipe Renault. La rumeur circulait depuis de longues semaines et le brésilien n’a pas survécu à la pause estivale. Quant à Michael Schumacher, il continue sa préparation en vue du GP d’Europe de Valencia prévu maintenant dans deux semaines. Par ailleurs, il a essuyé un premier revers puisque trois équipes se sont finalement opposées à ses essais à bord d’une F60. Motorsinside.com revient sur cette information.

Fin du suspense, Piquet viré !

La nouvelle a été officialisée lundi dernier par le concerné lui-même. Nelson Piquet Jr ne sera plus sur les grilles F1 pour la saison 2009. Renault a décidé de mettre un terme à son contrat par manque de résultat. Le brésilien a déjà eu la chance de concourir dans plusieurs courses sur l’année en cours. Ces derniers temps, il faisait l’actualité par les différentes rumeurs de mise à pied. Renault met en quelques sortes fin aux souffrances du pilote qui affirme n’avoir jamais été sur un pied d’égalité avec Fernando Alonso et qu’il est même soulagé de voir enfin la sortie de tunnel. Son futur, il le voit sereinement puisque la saison prochaine, il y a de nouvelles équipes qui arrivent dans le sport. Il espère montrer le vrai pilote qu’il est ! Bonne chance Nelsinho !

>L'officialisation de l'éviction de Nelson Piquet
>La réaction de Nelson Piquet

Michael Schumacher peaufine sa préparation sans F60 !

Il y a quelques jours, la Scuderia Ferrari avait demandé aux membres de la FOTA et à la FIA de laisser conduire à Michael Schumacher la F60. Pour rappel, l’allemand remplacera Felipe Massa, encore convalescent pour le prochain Grand Prix d’Europe qui a lieu dans deux semaines à Valencia. Avec l’interdiction d’essais en cours de saison, le multiple champion du monde n’était pas autorisé à réaliser ces tests et devait se contenter d’une F2007 en passant par un privé ! Les réactions se sont multipliées et au final se sont trois équipes qui ont répondu négativement à la demande de Ferrari. Williams, Red Bull et Toro Rosso se placent donc dans l’opposition. La situation reste donc bloquée. Pour autant, Schumacher ne perd pas une journée pour poursuivre sa préparation physique et mentale pour ce retour qui fait rêver des milliers de personnes. Patience, patience, ce sera dans deux semaines…

>Le refus de Williams pour les essais sur F60 de Schumacher
>Les refus de Red Bull et Toro Rosso pour les essais sur F60 de Schumacher
>Les suites de la préparation de Michael Schumacher
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top