Le GP de Malaisie débutera plus tôt en 2010

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Une course humide qui a été remportée en 2009 par Jenson Button sur Brawn GP /

Bernie Ecclestone a accepté de déplacer l'heure de départ du Grand Prix de Malaisie 2010 à 16h, heure locale contre17h, dans le but d'éviter de nouveaux problèmes de luminosité comme cela pu être le cas cette année. L’événement de Sepang, qui s’est déroulé en Avril dernier, a dû être stoppé après seulement la moitié du temps écoulé. Une averse tropicale comme la région en connaît presque tous les jours ajoutée au fait qu’il était 18h a rendu la course impossible par manque de visibilité. Tout le monde pouvait le dire en direct ou à la télévision, il faisait nuit au-dessus du tracé!

Motors Inside sans pub ?

Les organisateurs du GP de Malaisie avaient demandé à Ecclestone, à ce que l’heure de départ soit avancée mais le grand argentier de la F1 a d'abord été réticent. Cependant, il a maintenant accepté un départ à 16h pour 2010, ce qui devrait garantir une course de jour même si une autre averse de ce type intervient.

« Nous lancerons le départ une heure plus tôt, » a déclaré Ecclestone dans une interview pour le quotidien français Aujourd'hui. Un horaire à 17h avait été privilégié par rapport à un traditionnel départ à 14h afin de mieux correspondre aux publics européens, un peu à l’image de la course nocturne de Singapour qui a été un réel succès il y a bientôt un an.

« Nous avons commencé à étudier cette possibilité, notamment avec Singapour, parce que le créneau de la Malaisie était très mauvais pour les télévisions européennes, » a poursuivit Ecclestone. « Alors que maintenant, c’est bien mieux ! »

« En Australie, nous avons une course au crépuscule. En Malaisie, peut-être que nous nous sommes placés un peu trop tard et que ce fut un bon moyen d'attraper la pluie. Mais je pense en général que c'est ce que nous allons faire maintenant. Ce type de course est bien plus bénéfique pour les promoteurs et les organisateurs. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut