Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

YouTube, sponsor officiel de l'équipe USF1

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Les préparatifs se poursuivent en vue de la saison 2010, Chad Hurtley intervient au bon moment ! /

USF1, nouvelle équipe américaine de Formule 1 à partir de 2010 a réalisé un gros coup en obtenant les services de YouTube et de son co-fondateur et chef de direction, Chad Hurley. La société sera donc un sponsor dès la saison prochaine en grand prix. Après plusieurs semaines de spéculations, Hurley, en lien avec l'opération, a confirmé mercredi soir qu’il est le premier investisseur du team outre-Atlantique.

Parlant de l'annonce, Hurley a déclaré: « Je suis ravie de faire partie de la première équipe américaine de Formule 1 depuis plus de 40 ans. Être à la base d'un projet de cette envergure est une occasion extraordinaire, et j'ai hâte d'aider à façonner, pour les années à venir, la vision et la stratégie d'entreprise de cette équipe. »

Hurley, multi-millionnaire, a été l'un des fondateurs du site de partage de vidéo YouTube, et a permis de faire de son concept original, une grande marque mondiale. L'entreprise a été vendue à Google pour 1,65 milliards de dollars (1.16 milliards d’euros) en 2006 même si Hurley est resté à bord pour la guider. Ainsi que de son apport financier, USF1 a déclaré que Hurley apportera son expérience pour contribuer à la stratégie globale et à la gestion média.

Ken Anderson, team principal d’USF1 a déclaré: « C’est une victoire pour USF1. Rapprocher un homme d'affaires de son niveau qui a du pouvoir, de l'expérience dans le développement et la promotion d'une start-up, est un honneur et nous attendons avec intérêt ce nouveau défi pour 2010 et au-delà. »

Le directeur sportif, Peter Windsor a ajouté: « C'est un grand jour pour USF1. L'engagement de Chad [Hurley] est essentiel. Son expertise et son leadership permettront de nous guider vers un avenir plus serein. Ainsi, nous espérons attirer les meilleurs acteurs dans la catégorie reine des sports automobiles comme les pilotes, les salariés ou encore les fans de F1. »

Le contrat entre USF1 et Youtube est le premier gros investissement à être confirmé pour une nouvelle équipe même si Manor GP aurait signé un contrat de sponsoring avec Virgin annoncé au plus tôt à la mi-novembre.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut