Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Howett : « Le contrat de Trulli ne sera (sans doute) pas prolongé »

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
/

Le président de Toyota Motorsport, John Howett a prévenu la presse aujourd’hui que le contrat de Jarno Trulli ne serait sans doute pas renouvelé en 2010. L’Italien a de faibles chances de rester chez Toyota après les dernières négociations.

Le marché des transferts s’anime petit à petit en cette fin de saison 2009 et même si Alonso est au centre des préoccupations, il semblerait que beaucoup de changements s’opéreront cet hiver – la présence au minimum de trois nouvelles équipes facilitant les arrivées.

Dans cet optique, John Howett a prévenu après les qualifications la presse que son pilote numéro 1, Jarno Trulli ne serait sans doute pas reconduit pour la saison prochaine. Les dernières négociations ne seraient pas très efficaces.

« Nous sommes en pourparlers avec Trulli et pour l’heure nous n’avons pas trouvé d’accord. Il y a la possibilité que l’on ne lui ré-ouvre pas les portes l’an prochain. » Commente Howett au micro de l’agence de presse allemande Reuters.

« Pour l’instant, le désaccord est important, et je dois avouer qu’il y a une forte probabilité pour que l’on ne le renouvelle pas (son contrat). » Continue l’Anglais.

Le contrat de Trulli avec Toyota s’arrête cette saison, contrairement à celui de Timo Glock qui prévoit une option pour l’année 2010. Néanmoins, l’équipe affirme n’avoir pris encore aucune décision et être ouverte à toute proposition. Le marché des transferts est pleinement ouvert : « Pour être honnête, la saison des transferts a réellement débuté cette semaine. Il y trois ou quatre personnes en conférence de presse qui ont prévenu ;on veut attendre de savoir si les rumeurs sur Alonso et Ferrari sont vraies et qu’elle sera la position des pilotes BMW et le future de leur équipe. »

Interrogé, Trulli a confirmé les dires et affirmé qu’il n’était pas question d’argent : « Le salaire n’a rien à voir. En ce moment Toyota fait beaucoup de réductions de coûts et l’équipe est pour moi une famille et si il faut l’a sauver, je jouerais sans problème le jeu en réduisant mon salaire. Je veux juste savoir ce que veut l’équipe. »

« Pour l’heure, je ne sais pas ce qu’attend l’équipe de moi. Je ne sais pas si ils me reprochent quelque chose où la raison de leurs doutes. Ce que je sais, c’est que la crise économique aura un grand rôle à jouer là-dedans et dans mon avenir. Je pense néanmoins pouvoir rester en F1 l’an prochain… » Concluait l’Italien de 35 ans.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut