Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Williams ne veut plus des moteurs Toyota l'an prochain

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Avec cette annonce, c'est aussi le siège de Kazuki Nakajima qui est en danger... /

L’écurie Williams a fait savoir après les qualifications hier ne plus être intéressé par le moteur Toyota. L’équipe pourrait ainsi mettre fin à son contrat avec Toyota dès la fin de saison. Les engagements de l’équipes devaient aller jusqu’en 2010.

Hier, Franck Williams a annoncé en conférence de presse être à la recherche d’un nouveau motoriste. L’anglais a envoyé une demande écrite à Toyota pour libérer Williams F1 de tout engagement pour la saison prochaine concernant les blocs V8. Toyota ne devrait pas s’y opposer.

Franck Williams, le directeur de l’écurie du Groove s’est d’ailleurs montré pressé de faire son choix: « Notre motoriste pour 2010 sera décidé très prochainement. Nous devrons l’incorporer dans la monoplace… donc bon, a-t-on le temps ? »

Concernant le futur Motoriste de l’équipe, aucun nom n’a été dévoilé, mais Renault fait déjà office de favori, faisant naître à nouveau le duo Williams-Renault victorieux des années 90. Néanmoins, Mercedes-Benz et Ferrari sont de potentiels candidats.

« Le paddock n’est composé que de rumeurs. Demain, peut-être que le favori sera Mercedes-Benz, ou après-demain Ferrari… avec ça, on aura une voiture sans moteur… » commente Williams à propos des rumeurs évoquant un accord avec Renault.

De son côté, Toyota a fait savoir ne pas être financièrement touché par la demande de Williams et devrait pouvoir sans trop de problème libérer l’équipe de son contrat plus tôt que prévu.

« La situation est un poil compliquée, » commente John Howett –responsable de Toyota. « Le contrat donne l’autorisation à Williams de choisir un autre motoriste, mais en principe, il devrait être un nouveau manufacturier, qui n’était pas présent cette saison… mais nous ne voulons pas embêter Williams pour quelques lignes dans un contrat. »

« En début d’année, ils nous on demandé de les rassuré pour l’an prochain spécialement, on l’a fait, mais si maintenant ils ne souhaitent plus conserver nos moteurs, je ne vois pas pourquoi nous les obligerions ;Nous sommes flexibles. S’ils ne veulent pas nos V8, nous réduirons les stocks, ça ne pourra qu’améliorer la fiabilité. » termine l’anglais.

Dans ce contexte là, Renault fait office de favori, surtout que Red-Bull Racing, équipe qu’elle motorise pour l’instant, considère vivement les moteurs Mercedes. Mais une autre possibilité fait état ;BMW-Sauber. L’entreprise sera laissée par BMW en fin d’année, et Williams pourrait équiper ses monoplaces des moteurs BMW-Sauber fabriquée dans l’usine Sauber avec la technologie employée par BMW jusque là.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Franck Williams

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut