Malgré la frustration de Michael Schumacher, Ferrari a confirmé ne pas pouvoir, ni vouloir, utiliser l’ex-pilote allemand en cette saison 2009 en tant que remplaçant de Felipe Massa, gravement blessé dans un violent accident en qualification du Grand Prix de Hongrie il y a plus de trois semaines.
La Scuderia a mis un terme aux spéculations qui allaient bon train après le Grand Prix d'Europe, déroulé ce week-end, en réfutant l’arrivée de Michael Schumacher pour remplacer Massa et donc Badoer lors des prochaines courses de la saison en cours.
Le septuple champion du monde continue néanmoins son entrainement physique pour un éventuel retour en 2010. Les médecins, qui avait décelés des problèmes dans la nuque de l’Allemand, pourrait ainsi l’autoriser à retourner en piste selon sa rééducation.
« Je suis content qu’il [Schumacher] continue de s’entrainer pour se maintenir en forme. Mais désormais, j’exclus radicalement un retour de Schumacher avec Ferrari cette saison en tant que pilote de course. » commentait Domenicali – directeur de la Scuderia Ferrari à un quotidien sportif allemand.
Badoer a connu un week-end difficile et des performances médiocres à Valencia. Le responsable de Ferrari imagine que la situation aurait été identique avec Schumacher : « Le retour de Schumacher aurait été dur également : il faisait très chaud dans le cockpit et la piste est totalement nouvelle. Cependant, son approche est toujours plus agressive. Aurait-il pour autant fait mieux ? Si il était si confiant c’est que quelque par il a confiance en lui et peut-être que ça aurait été le cas… mais on en sait rien. »
Le Scuderia communique de plus en plus sur Badoer, prémisse d’un remplacement certain. Luca Badoer devrait vivre son dernier Grand prix chez Ferrari en Belgique, le week-end prochain. De nombreux pilotes sont de probables remplaçants.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.