F1 - Bridgestone révèle les types de pneus alloués pour la fin 2009

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Des dernières courses qui s'annoncent palpitantes /
Le fournisseur officiel de pneumatiques, Bridgestone a annoncé en ce début de semaine, les types de pneus alloués aux équipes pour les quatre dernières manches du championnat 2009. L'équipementier japonais a affirmé que ce sera le retour à une philosophie de différence entre les deux types de gommes pour les Grands Prix du Japon et du Brésil.

Les super-tendres et les tendres seront utilisés pour le Grand Prix de Singapour, alors que les tendres et les durs seront employés au Japon. Les super-tendres et les pneus mediums seront utilisés au Brésil, alors que l’ultime course de la saison à Abu Dhabi verra les équipes s’équiper de pneumatiques tendres et mediums.

« Nous sommes heureux de dévoiler nos allocations pour les dernières courses de la saison 2009, » a déclaré Hirohide Hamashima de chez Bridgestone. « Singapour est un circuit urbain et basé sur notre expérience de l'an dernier, nous sentons que les tendres et super-tendres seront les meilleurs choix. Pour Suzuka, nous aurons un écart de gomme plus important. »

« Ce sera un retour intéressant pour ce grand circuit dont la moitié possède une nouvelle surface, l’usure pourrait être difficile à contrer. Au Brésil, nous restons également sur un écart important. Il peut faire très chaud à Sao Paulo et nous avons l'habitude de voir de bonnes courses, même si je pense que nous n’aurons pas un Grand Prix aussi excitant que celui de la saison dernière. »

« Abou Dhabi est une nouvelle destination pour nous. Bien qu'il soit techniquement comme un circuit urbain, nous apportons des composés plus durs que Valencia ou Monaco. Nous estimons également que la gomme dure serait trop rigide pour ce nouveau circuit, donc nous apporterons des tendres et des mediums, » a conclu le japonais.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top