F1 - GP Belgique: Le circuit préféré de Fernando Alonso

F1 - GP Belgique: Le circuit préféré de Fernando Alonso

     14 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Alonso aborde ce Grand Prix avec joie !
Alonso aborde ce Grand Prix avec joie !
Quelques jours seulement après la 6ème place de Valencia lors du Grand Prix d’Europe, Fernando Alonso est parti poser ses valises à Spa-Francorchamps pour un nouveau week-end de course en Belgique. C’est simple, techniquement et historiquement parlant, c’est le préféré de l’Espagnol. Il va pouvoir démontrer tout son talent sur ce tracé hors du commun.

Car les virages sur le circuit sont impressionnants, un tour de piste est très long (plus de 7 kms), il y a également de longues lignes droites. La R29 devra donc être performante pour supporter toutes ces contraintes. La mise en place sera d’ailleurs déterminante pour être rapide tout au long du week-end.

Fernando, vous avez marqué trois points à Valencia. Pensez-vous avoir tiré le maximum lors de ce week-end ?
« Il est certain que nous étions déçus après la séance de qualifications, car nous pensions être assez compétitifs et envisagions de nous placer plus haut sur la grille de départ. Mais nous avons eu un problème de freins. Les équipes sont si compétitives cette année que chaque dixième de seconde est important. De plus, les temps sont très serrés, surtout lors des qualifications. Nous étions plus performants durant la course et marquer trois points est un résultat correct si l’on considère le fait que nous nous sommes élancés de la huitième place. J’aurais voulu remercier mes fans espagnols avec un meilleur résultat mais pour être entièrement honnête, je pense que nous avons tiré le maximum de cette course. »

Spa est un de vos circuits préférés. Pourquoi est-il si spécial ?
« C’est un des circuits traditionnels du calendrier. Il fait partie de l’histoire de la F1 et l’atmosphère y est particulière. Tous les pilotes aiment courir à Spa, qui présente un des challenges les plus intéressants du calendrier. Les virages rapides sont impressionnants, surtout Eau Rouge et Pouhon. C’est toujours un réel plaisir de piloter une F1 sur ce circuit. »

Quelles sont vos attentes pour ce weekend ?
« Spa est un circuit où il est essentiel d’avoir une voiture très complète : le tour est long et il est, par conséquent, important de peaufiner la mise au point de sorte à être compétitif dans tous les secteurs. Le circuit présente des virages rapides, des virages lents et de longues lignes droites où une bonne vitesse de pointe est indispensable pour effectuer un dépassement ou pour défendre une position, surtout à l’approche des Combes. Notre voiture a été performante ces derniers Grand Prix, je pense donc que nous pouvons être rapides à Spa. »

D’après un communiqué du Renault F1 Team


     14 réactions

    Nando7, 27 Aug. 2009, 10:40

    El nano bonne course a toi ramene nous de gros points !!! TOMA !!!!


    calou028, 27 Aug. 2009, 11:09

    Allez Fernando, il nous faut une victoire cette année, et à Spa ça aurait de la gueule quand même!!!


    Depy, 27 Aug. 2009, 11:23

    Une victoire à Spa ce serait le Nirvana pour moi ! Mon pilote favoris qui aime mon circuit favoris c'est quand même cool. Vive Spa !


    Depy, 27 Aug. 2009, 11:26

    Je me souviens, j'étais allé aux essais le 4 aout 2004... A chaque passage devant moi, j'avais le cœur qui battait très fort ! C'est tellement bien de voir Fernando passer devant soi à l'eau rouge et même partout !


    skunkoff, 27 Aug. 2009, 14:02

    Fernando à Spa, c'est quelque chose !!! Les différences de trajectoire avec les autres sont énormes!! Visuellement, c'est tres impressionnant. L'endroit que je préfere ,c'est la sortie du virage de Bruxelles (virage 8) vers le virage 9. Tu te postes en haut de la colline en face de cet enchainement et la tu vois comment Fernando utilise toute la largeur de la piste. Meme avec la renault de l'année derniere ,t'avais vraiment l'impression qu'il passe plus vite que tout le monde. C'est vraiment un truc à voir.


    ..MAFIOSO34, 27 Aug. 2009, 19:52

    PETIT QUIZ......Le raidillon ne passe pas a fond ,les pilotes sont obligés de lever infimement le pied....malgré tout un pilote a essayé de passer a fond ....Bon il a fini ds le mur mais il a essayé ...QUI EST CE ? ? ? A vos reponses


    Nando7, 27 Aug. 2009, 20:07

    J. Villeneuve ? utilisez le kers ds ce virage je pense pas que ce soit une bonne idée lol


    skunkoff, 27 Aug. 2009, 22:12

    Tu parles récemment? Parce que ca fait 3 ou 4 ans qu'il passe à fond. Sinon, je vois pas mal de pilotes qui sont sortis à cet endroit , Verstappen, Zanardi, Villeneuve, Zonta. Mais j'ai un penchant pour Villeneuve qui s'y est cassé les dents 2 fois si je ne m'abuse. Sinon, j'ai omis dans mon comm précédents le raidillon justement. D'en bas ,c'est un mur ....!!! c 'est incroyable, la colline est bien plus grande qu'on peut le croire . Voir "grimper"une F1.... si il y a un circuit à voir ,c 'est Spa-Francorchamps mais sur ce site, à mon avis, vous êtes tous déja aller voir un Grand Prix, je me trompe?


    skunkoff, 27 Aug. 2009, 22:20

    Allez ,je tente ma chance , Villeneuve en 99 !!


    Nando7, 27 Aug. 2009, 22:29

    c est vrai que SPA doit eter impressionnant a voir non malheureusement je ne suis jamais allez voir un GP je comptais sur magny cours cette année ou l année derniere mais non pas de chance


    skunkoff, 27 Aug. 2009, 22:38

    Va jusqu'à Spa , je t'assure que tu seras pas déçu. Ambiance excellente, piste magnifique .En plus ,tout aux alentours de Spa, t'as plein de petits camping vraiment magnifiques et ce, pour entre 5 et 10€ la nuit, petit dejeuner compris! et les sandwichs belges, trop bon! c'est décidé ,je me casse en Belgique!


    ..MAFIOSO34, 27 Aug. 2009, 23:13

    Effectivement c'etait villeneuve .....Le seul a dire apres etre sortie "Ben je voulais etre sur que ca passais pas a fond "Il a pu le verifier par lui meme ......Ca confirme ce que je savais deja que chez FANF1 .il n'y a que des vrais connaisseurs ....BRAVO........Par contre je trouve l'idée du quiz sympa alors n'hesité pas a en faire de meme ..........


    skunkoff, 27 Aug. 2009, 23:34

    Je vais chercher des petiites questions sympa.


    skunkoff, 27 Aug. 2009, 23:36

    Dernière chose : Jacques Villeneuve était ce quon peut appeler un "couillue"qu'on ait vu en F1. ET à l'époque, y avait pas de dégagements énormes en asphalte sur les circuits . Merci MAFIOSO pour l'anecdote sympa!


Sur Renault

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up