F1 - GP Belgique: Bridgestone est à domicile !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© les ingénieurs restent en permanence en alerte /
Même si l’équipementier Bridgestone est originaire du Japon, sa base européenne est installée en Belgique, ce sera donc un Grand Prix à domicile ! A cette occasion, ce seront des tendres et des mediums qui seront mis à la disposition des équipes lors de la douzième manche de la saison. La météo aura une grande influence sur les pneumatiques surtout que la pluie est annoncée sur le début de week-end.

Hiroshi Yasukawa - Directeur de Bridgestone Motorsport:
« La Belgique est le siège de Bridgestone Europe, à bien des égards le Grand Prix de Belgique est comme une course à domicile pour nous. Bridgestone Europe emploie plus de 13000 personnes dans toute l'Europe, répartis entre les huit usines de pneumatiques. En Belgique, le groupe emploie 1100 personnes et accueille le siège de Bridgestone Europe et la filiale, Bandag Europe. Spa est un circuit fantastique à visiter, il est chargé d'histoires et nous avons hâte de vivre une course passionnante, là-bas. »

« Spa est un circuit de course classique. Il est rapide et il a aussi quelques défis intéressants d’un point de vue technique. Un tour ici est très long. Il y a de très longues sections à grande vitesse, avec des virages rapides. En dépit d'être un circuit rapide, le niveau d'appuis utilisés sur les voitures est assez élevé, ce qui signifie que de lourdes charges sont transférées sur les pneus. Il y a un changement de gradient significatif sur un tour aussi. Eau Rouge est un virage très rapide. »

« En termes de pneumatiques c'est un circuit sévère. Des charges élevées sont placées dans les pneus sur un tour. Il peut faire très froid ici, chauffer les pneus pourrait alors être une tâche compliquée surtout avec les pneus mediums. Nous ne devons pas, bien sûr, oublier la météo. Nous avons vu des courses sous la pluie à plusieurs reprises. Parce que c'est un tracé long, vous pouvez avoir une partie sèche et une partie humide. Le choix des pneumatiques sera bien un facteur de stratégie. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top