Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. GP Belgique: Bridgestone est à domicile !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Belgique: Bridgestone est à domicile !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© les ingénieurs restent en permanence en alerte /

Même si l’équipementier Bridgestone est originaire du Japon, sa base européenne est installée en Belgique, ce sera donc un Grand Prix à domicile ! A cette occasion, ce seront des tendres et des mediums qui seront mis à la disposition des équipes lors de la douzième manche de la saison. La météo aura une grande influence sur les pneumatiques surtout que la pluie est annoncée sur le début de week-end.

Hiroshi Yasukawa - Directeur de Bridgestone Motorsport:
« La Belgique est le siège de Bridgestone Europe, à bien des égards le Grand Prix de Belgique est comme une course à domicile pour nous. Bridgestone Europe emploie plus de 13000 personnes dans toute l'Europe, répartis entre les huit usines de pneumatiques. En Belgique, le groupe emploie 1100 personnes et accueille le siège de Bridgestone Europe et la filiale, Bandag Europe. Spa est un circuit fantastique à visiter, il est chargé d'histoires et nous avons hâte de vivre une course passionnante, là-bas. »

« Spa est un circuit de course classique. Il est rapide et il a aussi quelques défis intéressants d’un point de vue technique. Un tour ici est très long. Il y a de très longues sections à grande vitesse, avec des virages rapides. En dépit d'être un circuit rapide, le niveau d'appuis utilisés sur les voitures est assez élevé, ce qui signifie que de lourdes charges sont transférées sur les pneus. Il y a un changement de gradient significatif sur un tour aussi. Eau Rouge est un virage très rapide. »

« En termes de pneumatiques c'est un circuit sévère. Des charges élevées sont placées dans les pneus sur un tour. Il peut faire très froid ici, chauffer les pneus pourrait alors être une tâche compliquée surtout avec les pneus mediums. Nous ne devons pas, bien sûr, oublier la météo. Nous avons vu des courses sous la pluie à plusieurs reprises. Parce que c'est un tracé long, vous pouvez avoir une partie sèche et une partie humide. Le choix des pneumatiques sera bien un facteur de stratégie. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut